Salut,
je suis nouveau et mon unique souci aujourd'hui c'est d'apprendre le c++,car je ne m'en sors pas en cours, j'ai essayer de m'inscrire également mais je ne me retrouve pas, svp aidez moi!!!
comment faites vous pour pouvoir lire le certaines commandes comme 'string'
et télécharger les autres version
Salut,
je suis nouveau et mon unique souci aujourd'hui c'est d'apprendre le c++,car je ne m'en sors pas en cours, j'ai essayer de m'inscrire également mais je ne me retrouve pas, svp aidez moi!!!
Alors pour apprendre le C++, tu dois :
- Écouter ton professeur
- Lire les tutoriels
- Lire les FAQs
- Faire ses devoirs
- Apprendre ses leçons
C'est déjà un début
Pas mal le sondage.
Bonsoir ,
j'ajouterais en point 6 ( à la liste d' Antoine ): acheter un livre sur le c++ de préférence au format poche ( sans cd qui a les sources -> en écrivant tu assimile plus)
ça c'est comme les maths : on t'apprend ce que c'est qu'une intégrale ou la dérivée d'une fonction mais à quoi cela peut bien servir ?Envoyé par jamesbond007
Se poser la question fondamentalement : à quoi ça sert le C++ et essayer de comprendre les bases d'un programme informatique les boucles ,E/S de variables les expresions conditionnelles..
je sais ce n'est pas ta faute c'est souvent les formateurs qui balancent des cours indigestes sans que personne n'y comprenne quelque chose
Je pense que pour apprendre le C++, il faut aimer le C++, du moins, apprendre à l'apprécier pour ce qu'il est, c'est à dire un outils assez extraordinaire, fruit d'une longue (et lente) évolution, jalonnée de découvertes improbables, de compromis et choix cornéliens.
En plus du reste, je recommanderais de lire le livre de Stroustrup The Design and Evolution of C++
Je recommande aussi ce livre, mais pas à un débutant en programmation. Il me faut me semble-t-il avoir déjà une bonne expérience dans au moins un langage (par forcément le C++ d'ailleurs), de préférence plusieurs, dont le C++, pour l'apprécier.
Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage à la découverte d'un nouveau monde
Je donne des formations au C++ en entreprise, n'hésitez pas à me contacter.
Partager