j'ai besoin de faire une interface graphique pour un tp avec le langage C(borland ou turbo) si c'est possible (faisable)indiquer moi un site ou autre ou je pe trouver les commandes et les instructions pour le faire?merci
j'ai besoin de faire une interface graphique pour un tp avec le langage C(borland ou turbo) si c'est possible (faisable)indiquer moi un site ou autre ou je pe trouver les commandes et les instructions pour le faire?merci
Salut,
Tu peux par exemple utiliser l'API natif sous Windows: http://chgi.developpez.com/windows/
Moi, j'utilise en général GTK+ pour mes interfaces graphiques en C. Voici un tutoriel:
http://nicolasj.developpez.com/gtk/cours/
P.S. Je ne connais pas les compilateurs Borland et Turbo et je n'ai jamais essayé la bibliothèque GTK+ avec.
Thierry
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
"If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
Puisque tu utilises turbo je suppose que tu veux bien programmer sous DOS c'est ca? Il y a deux solutions :
Avant tout, sache que la mémoire vidéo (sous DOS) commence à l'adresse A000:0000. C'est dans la RAM bien sur. Sous DOS, une adresse est représenté sur 20bits (lorsqu'il s'agit de pointeurs far, c'est à dire autorisés à pointer des adresses hors du segment du programme) et il y a deux manières de réprésentation différentes ainsi A000:000 (mode segmenté) par exemple = en fait A000<<4 + 0000 soit A0000. A000 est appelée l'adresse du segment et 0000 l'offset par rapport à ce segment. Comme je l'ai dit, cette adresse c'est l'adresse de début de la mémoire vidéo autrement dit l'adresse du point de coordonnées (0, 0) sur l'écran. Le reste ca dépend du mode vidéo que tu utilises. Généralement, on utilise le mode 13h (320 x 200 en 256 couleurs) ou le mode 12h (640 x 480 en 16 couleurs). Tu l'auras deviné, en 256 couleurs un octet représente 1 pixel alors qu'en 16 couleurs il représente 2 pixels. Pour écrire dans un pixel, rien de plus simple. Exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part #include <dos.h>
Mais avant tout, il faut passer au mode graphique en appelant la fonction 0 de l'interruption 10h.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 char far * px = MK_FP(0xA000, 0); //MaKe Far Pointer *px = 255; //blanc
A la fin du mode graphique, il faut revenir en mode texte :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 _AH = 0; //Fonction 0 : changement de mode _AL = 0x13; //Mode 13h geninterrupt(0x10); //INT 10h
Deuxième solution (tu vas aimer
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 _AH = 0; _AL = 0x03; //Mode texte 80 x 25 16 couleurs geniterrupt(0x10))
Maintenant, il te reste plus qu'à aller sur google à la chasse de bons tutos
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 #include <graphics.h> int main() { int gDriver = DETECT, gMode; char DriverPath[] = "C:\\TC\\BGI"; initgraph(&gDriver, &gMode, DriverPath); putpixel(0, 0, 3); closegraph(); return 0; }. Mais honnêtement, je te conseille d'apprendre à programmer sous Windows.
Partager