Bonjour je ne connais pas du tout flash et je me pose quelques questions sur ses capacités. Peut être pourrez vous m'aider ?
1 :Est-il possible executer 2 animations flash l'une à la suite de l'autre ?
exemple j'ai un fichier intro1.swf qui dure 4sec et un fichier intro2.swf qui dure 6sec et je veux une animation qui dure 10sec.
Est-ce que je dois faire un fichier intro.swf qui serait la concaténation des 2 ou existe-t-il un moyen (html, javascript ou autre) de lancer les animations une après l'autre ?
2 :Une animation flash peut-elle interagir avec la page html qui la contient ?
exemple est-il possible sur un evenement dans flash de mettre à jour un champ input dans le page html ? est il possible d'executer une fonction javascript ?
3 :Une animation flash peut-elle communiquer avec une autre animation flash (question qui rejoint un peu les 2 précèdentes)?
exemple j'ai 3 animations menu.swf, film1.swf et film2.swf. Est-il possible lors d'un click sur menu.swf que film1.swf démarre et lors d'un autre click que film1.swf s'arrète et que film2.swf démarre ?
4 :Est-il possible d'externaliser le texte contenu dans une animation flash ? Sur une animation qui affiche un texte, le texte doit-il être définie dans le fichier fla ou peut-il être externaliser dans un fichier texte ?
5 :De même est-il possible d'externaliser dans un fichier texte certains parametres d'affichage (taille des caractères, police, couleur) ou uniquement en paramètres lors de l'appel au .swf ?
6 :Est-il possible de charger des éléments en "arrière plan" à la manière asynchrone d'ajax ?
Je ne souhaite pas forcèment savoir comment faire exactement, mais surtout savoir si c'est possible ou pas ?
Merci de vos éclaircissement.
PoichOU![]()
Partager