Bonjour à tous.

J'aime bien quand mon code se lit bien et surtout, sort bien à l'impression. Donc je n'aime pas quand mes lignes dépassent 75 caractères. Dans certains cas, je trouve difficile de séparer un statement sur deux lignes. Parfois je trouve plus propre de générer plus de lignes en gardant celles-ci plus courtes et plus claires.

Voici un exemple d'une partie de mon code que je ne sais pas comment 'optimiser' :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14

SqlCommand sqlInsertDocument = isoSqlConnection.CreateCommand();
sqlInsertDocument.CommandText = 
  "INSERT INTO Document " +
  "(DocumentTypeCode, ZoneCode, TreatmentCode, Season, JobNumber,JobRevision, Employee, FileName) " + 
"VALUES (@DocumentTypeCode, @ZoneCode, @TreatmentCode, @Season, @JobNumber, @JobRevision, @Employee, @FileName)";
sqlInsertDocument.Parameters.Add(new SqlParameter("@DocumentTypeCode", SqlDbType.Char)).Value = documentTypeCode;
sqlInsertDocument.Parameters.Add(new SqlParameter("@ZoneCode", SqlDbType.Char)).Value = zoneCode;
sqlInsertDocument.Parameters.Add(new SqlParameter("@TreatmentCode", SqlDbType.Int)).Value = treatmentCode;
sqlInsertDocument.Parameters.Add(new SqlParameter("@Season", SqlDbType.Int)).Value = season;
sqlInsertDocument.Parameters.Add(new SqlParameter("@JobNumber", SqlDbType.Int)).Value = nextJobNumber;
sqlInsertDocument.Parameters.Add(new SqlParameter("@JobRevision", SqlDbType.Int)).Value = 0;
sqlInsertDocument.Parameters.Add(new SqlParameter("@Employee", SqlDbType.Int)).Value = GetEmployeeID(loginName);
sqlInsertDocument.Parameters.Add(new SqlParameter("@FileName", SqlDbType.Char)).Value = documentName;
Est-ce qu'un habitué à ADO.NET pourrait me conseiller sur une meilleure façon d'écrire ce code ?

Peut-être existe-t-il un document traitant ce type de problème ?

Merci d'avance pour vos suggestions!