Bonjour a tous,
je developpe avec Bcb6 sur XP.
J'ai un souci sur un Treeview , plus particulierement sur l'edition du libelle d'un TTreenode.
En fait l'edition se passe tres bien. J'ai du adapte mon IHM pour pouvoir utiliser Enter lors de l'edition du libelle du noeud.
En effet, la zone d'edition d'un noeud n'etant pas un composant visuel, les evenements Enter ou echap ne sont pas pris par le noeud mais par les composants par defaut associes a ces evenements: en gros, mes boutons cancel et OK.
Alors pour faire beneficier de ses deux evenments a la zone d'edition, j'ai rendu enabled=false les deux boutons cancel et ok.
Jusque là, tout est ok.
Seulement le souci est qu'une fois l'edition terminee, il faut rendre enabled=true les deux boutons (pour rendre le reste de l'utilisation possible) . Tout va bien tant que je vais jusqu'au bout de l'edition: sur l'event Onedited du tree view, j'ai la possibilite de remettre a true ma prop Enabled des boutons.
MAIS , quand j'interromps l'edition avec ECHAP .... l'evenement echap capte par la zone d'edition du treenode n'est pas renvoye à un autre composant (par ex: Onkeypress de mon treeview ne recupere rien). Pour que le composant "au dessus" de ma zone d'edition du treenode recupere l'evenement, je dois retaper un deuxieme echap...
Comment puis je resoudre ce probleme d'echap non renvoye par ma zone d'edition ?
Ou alors, comment faire pour que les evenements Enter ou Echap soient recus par ma zone d'edition du treenode sans que je sois oblige de rendre la prop Enabled = false des boutons Cancel et OK avant d'entrer en edition.
Merci par avance pour toutes les idees et propositions.
Jerome
Partager