Bonjour à tous,
voici mon problème : je suis en train de développer un site qui, entre autres, doit gérér des tournois avec un nombre de participants variable (avec un maximum de 128 joueurs)
et en gros je m'interroge quand à la gestion de l'arbre du tableau (brackets en anglais).
sachant que le nombre de participants est variable, comment ca se gere dans la base de données ? est ce que je dois prevoir une table par type de tournois ? (par exemple une table de tournois à 32 joueurs, une table de tournois à 64 joueurs, et une table de tournois à 128 joueurs)
en gros j'aimerais de l'aide au niveau de la conception du truc car la je vois pas trop comment faire un truc propre, il doit surement y avoir un moyen de gerer dynamiquement chaque tournoi suivant le nombre de participants non ?
sachant qu'une fois que les inscriptions sont terminées, le script doit pouvoir creer le tableau en dispatchant aleatoirement les joueurs.
je précise que j'utilise php5 et mysql5.
edit : en gros pour mieux illustrer ce que je veut, j'aimerais un truc dans ce style : http://www.wgtour.com/draw.php?datab=broodwar&id=44026
Merci.
Partager