Bonjour tout le monde,

je suis débutant des macros.J'ai 2 questions sur les macros que j'ai fait et que je ne comprends pas pourquoi, c comme ça.

1er: c'est plutôt une remarque.

Je remplis une colonne de la table Excel avec une fonction

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Worksheets(currentsheet3).Cells(k3 + 1, 1).Value = ListOfDeal(1)(IndiceDernierDeal - n).operationId
ListOfDeal(1)(IndiceDernierDeal - n).operationId est l'attribut d'un objet.

Quand je regarde le résultat, il affiche tout le temps ########### dans les cases de cette colonne, mais quand je double clique sur une case, la bonne valeur est affichée.

2e: est effectivement un bug

Je compare les de colonnes ID de 2 sheets, si le ID de la sheet A est parmi les ID de la sheet B, je garde la ligne, sinon, je supprime cette ligne.

le code est:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
 'Activer ThisWorkBook et prendre chaque cellule "A1", cherche dans la colonne AA de la workbook wb2, si ça existe, on le garde, sinon, on supprime cette ligne.
    ThisWorkbook.Activate
    For i = 1 To Sheets("sheet2").Range("A1").End(xlDown).Row
    Id = Sheets("sheet2").Range("A" & i).Value

If wb2.Sheets("sheet1").Range("AA:AA").Find(Id) Is Nothing Then
    Sheets("sheet2").Rows(i).Delete
    i = i - 1
    End If
    If Range("A" & i + 1).Value = "" Then Exit For
    Next i

For i = 1 To Sheets("sheet3").Range("A1").End(xlDown).Row
    Id = Sheets("sheet3").Range("A" & i).Value

If wb2.Sheets("sheet1").Range("AA:AA").Find(Id) Is Nothing Then
    Sheets("sheet3").Rows(i).Delete
    i = i - 1
    End If
    If Range("A" & i + 1).Value = "" Then Exit For
    Next i
Mon problème est que si je lance directement le macro, il peut avoir que quand il boucle, le contenu de Id = empty, sans faire la comparaison, il termine.