IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Delphi Discussion :

Dessiner dans un TImage


Sujet :

Delphi

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 71
    Par défaut Dessiner dans un TImage
    J'ai un timage dont j'aimerais tracer une ligne d'un point A a un point B
    J'ai tenté avec les instructions suivantes mais sa ne fonctionne pas.
    l'image sautille et c'est tout.
    Il est vrai que je ne suis pas expérimenté
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
     
    procedure TForm1.BitBtn1Click(Sender: TObject);
    begin
    image1.canvas.brush.color:=clblue;
    image1.Canvas.LineTo(50,70);
    image1.canvas.MoveTo(140,500);
    end;
    merci d'avance pour votre aide

  2. #2
    Membre Expert
    Avatar de LadyWasky
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    2 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 55
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 2 932
    Par défaut
    Le TImage n'est pas l'image proprement dite.
    Voici quelques infos, qui, je l'espère, te seront précieuses :


    La véritable image est le bitmap (ou le Jpeg) qui se trouve stocké dedans.
    Le Timage, c'est plutôt le cadre et la vitre dans lequel tu mets ta photo.

    Si ton image avait été de type bitmap, ton code aurais très certainement fait quelque chose, en fait, quand tu fais
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Image.Canvas.Quelquechose();
    tu dessines dirrectement sur la photo qui es dedans donc
    - il faut en mettre une pour que ça marche
    - ton image sera modifiée du même coup (donc attention)

    Ensuite, si ton image est un JPeg ou un PNG, tu ne pourras rien dessiner dessus (ces formats d'image demandent la création d'un type de Canvas particulier)

    Enfin, si tu veux dessiner sur ton image, sans toucher le bitmap qui se trouve en dessous (comme si tu donnais un coup de marqueur veleda sur la vitre de ton cadre-photo), l'astuce est donné dans la FAQ :
    Comment dessiner sur le vrai Canvas d'un TImage sans modifier l'image qu'il contient (Picture) ?

    Bon dev

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. EInvalidGraphic sur chargement d'un jpeg dans un TImage
    Par tomtom7 dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2007, 13h54
  2. Dessin dans les panels d'un TStatusBar
    Par Amenofis dans le forum Composants VCL
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2004, 19h45
  3. [Transparent] - Comment dessiner sur 2 TImage ?
    Par TOTO32 dans le forum Langage
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/08/2004, 02h06
  4. Image en mosaique dans un TImage
    Par Maitre Dragon dans le forum C++Builder
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/07/2004, 14h18
  5. Dessiner dans un JPanel
    Par Oliveuh dans le forum Composants
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2004, 13h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo