J'ai un programme qui lit et écrit son propre format de fichier.
Dans windows, ce type de fichier est associé à mon programme.
Pour la suite je distingue 2 messagebox:
le messagebox programme qui est généré par l'algorithme de mon programme
le messagebox windows qui n'est pas généré par l'algorithme de mon programme
A l'ouverture du programme des vérifications (notamment des licences) sont faites qui peuvent entrainer des apparitions de messagebox programme en cas de problèmes.
Quand aucune messagebox programme n'apparait, le programme a un comportement normal.
Quand une messagebox programme doit apparaitre, on a le comportement suivant
En ouvrant le programme directement, le messagebox programme apparait normalement.
En ouvrant dans l'environnement visual C++ avec un fichier en argument, le messagebox programme apparait normalement
En ouvrant en double cliquant sur un fichier, on a ceci:
- affichage d'un messagebox windows 'Windows ne trouve pas 'd:\data\Projets POLYAL\AMEX2004.pvl'. Vérifier que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau. Pour rechercher un fichier, cliquez sur le bouton démarrer, puis sur rechercher'.
- l'icone du programme est présente sur la barre des taches, en cliquant dessus la messagebox programme apparait et le programme fonctionne comme si on l'avait lancé sans argument
Comment faire au sein du programme, pour que le click sur un fichier ait le fonctionnement attendu lors de l'apparition d'une messagebox programme.
Partager