Comment fait on pour mettre FB embeded en monoposte?
Comment fait on pour mettre FB embeded en monoposte?
Toi tu vas te faire gronder par les modos![]()
C'est vrai que j'ai beau regarder a la loupe, ton post semble dépourvu de toute formule de politesse...
C'est déjà une version monoposte.
Mais je pense que la question c'est plutot comment installer ou utiliser fb embeded ?
En fait normalement fb est en deux parties : le serveur et le client.
La version embeded inclus les deux dans une seule et même DLL.
Il suffit juste de copier cette DLL (je crois qu'il faut la renommer en gds32.DLL) ensuite il s'utilise comme un FB classique mis à part qu'il n'accepte que les connexions locales. Il y a d'autres restrictions il me semble que vous trouverez dans la doc qui l'accompagne.
Donc une appli qui utilise la version embeded n'a besoin que de cette dll, et éventuellement que vous créiez un sous répertoire UDF si vous utilisez des UDF et aussi maintenant que j'y pense le firebird.msg et firebird.conf et alias.conf (du coup pour l'anonyma c'est raté)
Merci beaucoup à tous
Bonjour à tous,
Je profite de ce post concernant la version embeded de Firebird pour poser ma question relative à Firebird embeded sous Windows 98 (SE).
Quels sont les fichiers nécessaires pour pouvoir utiliser Firebird embeded sous Windows 98 (SE) depuis une application Delphi7 ?
J'ai fait quelques tests de mon application sous Windows 2000 et XP. Tout fonctionne à merveille. Sous Windows 98 (SE) j'ai quelques problèmes.
Par avance merci à tous,
@+
Stéphan.
Tu m'as l'air très sympathique, mais si tu ne nous en dit pas plus, ça risque d'être assez compliqué de t'aiderEnvoyé par StefC30
![]()
TMuet a raison, je n'ai pas donné beaucoup d'informations.![]()
Toutefois, entre temps j'ai résolu le problème que j'avais (= impossible de se connecter à la base FB sous 98 SE) avec quelques "MAJ" de fichiers :
msvcp60.dll
msvcrt.dll
Merci à tous,![]()
@+
Stéphan.
Oui, le problème est résolu. Merci.
@+
Stéphan.
Alors, tu peux appuyer sur le bouton "Résolu" : cela limitera les topics en attente.
Partager