Salut,

J'utilise 2 StringGrids :
- l'une pour lister les saisies effectués.
- l'autre pour le recapitulation.
Pour un souci de clarté, j'ai formaté les valeurs numérique avec la fonction FormatFloat comme ceci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2

Grid_detail.Cells[2,Curr_row] :=  FormatFloat('#,###,##0.00',Bfv_db);
Le problème, j'ai besoin de faire des calculs pour le sommaire

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7

for i := 1 to 4 do
  begin
    Grid_footer.Cells[(i*2)-1 ,1]  := FormatFloat('#,###,##0.00',StrToCurr(Grid_entete.Cells[(i*2)-1,1]) - StrToCurr(Grid_entete.Cells[i*2,1])+
                                                                StrToCurr(Grid_footer.Cells[(i*2)-1,0]) - StrToCurr(Grid_footer.Cells[i*2,0]));
    Grid_footer.Cells[(i*2)-1 ,2]  := FormatFloat('#,###,##0.00',StrToCurr(Grid_footer.Cells[(i*2)-1 ,1])*5);
  end;
Et là, la conversion StrToCurr(Pareil avec StrToFloat) plante.
J'ai regardé l'aide de Delphi et voici ce que j'ai vu :
Appelez StrToCurr pour convertir une chaîne d'une valeur en virgule flottante en un objet Currency.La chaîne source,S,doit être constituée d'un signe (+ou -)facultatif,d'une suite de chiffres comprenant éventuellement un séparateur décimal,puis du caractère 'E'ou 'e'et d'un entier signé.Les espaces de début et de fin sont ignorés.

Le séparateur des milliers et les symboles monétaires ne sont pas admis dans la chaîne.Si la chaîne ne contient pas une valeur valide,StrToCurr déclenche une exception EConvertError.
Comment dois je proceder, car il faut que la lecture des montant soit facilité, mais aussi, que je puisse montrer le recaptitulation en même temps.

Merci