Bonjour à tous, voila je fais un script qui permet de m'inserer des donnée dans une bdd.
je récupère donc dans un tableau mes donnée issu d'un fichier csv.
a la fin du script j'ai une notice :
ceci correspond à la déclaration de mon tableauNotice: Undefined offset: 1 in c:\program files\easyphp1-8\www\moulinette\script_laora.php on line 77
Notice: Undefined offset: 2 in c:\program files\easyphp1-8\www\moulinette\script_laora.php on line 78
Notice: Undefined offset: 3 in c:\program files\easyphp1-8\www\moulinette\script_laora.php on line 79
Notice: Undefined offset: 4 in c:\program files\easyphp1-8\www\moulinette\script_laora.php on line 80
Notice: Undefined offset: 5 in c:\program files\easyphp1-8\www\moulinette\script_laora.php on line 81
Notice: Undefined offset: 6 in c:\program files\easyphp1-8\www\moulinette\script_laora.php on line 82
Notice: Undefined offset: 7 in c:\program files\easyphp1-8\www\moulinette\script_laora.php on line 83
Notice: Undefined offset: 8 in c:\program files\easyphp1-8\www\moulinette\script_laora.php on line 84
Notice: Undefined offset: 9 in c:\program files\easyphp1-8\www\moulinette\script_laora.php on line 85
Notice: Undefined offset: 10 in c:\program files\easyphp1-8\www\moulinette\script_laora.php on line 86
Notice: Undefined offset: 11 in c:\program files\easyphp1-8\www\moulinette\script_laora.php on line 87
Notice: Undefined offset: 12 in c:\program files\easyphp1-8\www\moulinette\script_laora.php on line 88
bien sur le tableau est présent dans une boucle for
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 $nblignes=$i; $compteur=0; for ($i=0;$i!=$nblignes;$i++) { $v1=$tableau[$i][0]; // libelle de la gamme $v2=$tableau[$i][1]; // libelle de la famille $v3=$tableau[$i][2]; // nom du produit $v4=$tableau[$i][3]; // reference du produit $v5=$tableau[$i][4]; // libelle article $v6=$tableau[$i][5]; // contenant du produit $v7=$tableau[$i][6]; // prix public ttc $v8=$tableau[$i][7]; //prix etudiant HT $v9=$tableau[$i][8]; //prix etudiant ttc $v10=$tableau[$i][9]; //prix ecole HT $v11=$tableau[$i][10]; //prix ecole ttc $v12=$tableau[$i][11]; //prix institut ht $v13=$tableau[$i][12]; //prix institut ttc ...
c'est pour ceci que j'ai rajouter avant la fermeture de mon for un reset
pour réinitialiser le pointeur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part reset($tableau);
tout fonctionne bien, puisque l'insertion dans la bdd se fais sans prb, mais comment ne plus avoir cette liste de notice
merci d'avance
Partager