Bonjour,
Voila, j'ai tenté de faire ce tutorial : http://duj.developpez.com/tutoriels/java/dessin/intro/
Il est bien expliqué et tout fonctionne très bien à une exception près, j'ai des bugs d'affichage.
Le tuto permet de créer une application qui ajoute un carré rouge sur un JPanel avec un clic gauche de la souris et de les supprimer avec le clic droit.
Pour l'ajout et le clic gauche ça fonctionne très bien, mais pour la suppression et le clic droit ça fonctionne moins bien: je suis obligé de redimensionner la fenetre pour voir le carré se supprimer.
Et pourtant la methode qui ajoute et la méthode qui supprime appellent toutes les deux repaint() à la fin (je précise que ce repaint est bel et bien appellé à chaque fois).
J'ai cherché un peu partout comment vider totalement un JPanel pour pouvoir redessiner ensuite sur un JPanel vide, mais je n'ai trouver que des revalidate() etc... et ça ne fonctionne toujours pas.
Je précise aussi que je ne peux pas dessiner un rectangle blanc sur le fond pour avoir un JPanel tout blanc car derriere ces carrés il y aura quelque chose d'affiché que j'aimerai eviter d'avoir à rafraichir si possible (affichage d'un svg, c'est pas hyper rapide)
Voila, merci de votre aide
Partager