Bonjour,
j'ai une requête sur plusieurs tables qui fonctionne bien mais lorsque je mets des left outer join pour gérer les nulls : elle est excessivement longue. Avez vous une solution pour ce problème ou un indice ?
Merci
Bonjour,
j'ai une requête sur plusieurs tables qui fonctionne bien mais lorsque je mets des left outer join pour gérer les nulls : elle est excessivement longue. Avez vous une solution pour ce problème ou un indice ?
Merci
Il faut remplacer les nulls par une valeur (0 par exemple) afin d'éviter d'avoir à utiliser left outer join dans la requête.
oui, j'y ai déja pensé.Envoyé par ludo00002
Mais ce phénomène se produit seulement avec Firebird ou c'est général avec toutes les bases de données ?
J'utilisais Access avant et le temps d'exécution était plus long qu'une requête normale. Je ne sais pas pour les autres SGBD.
[troll]Access n'étant pas un SGBD...[/troll]
Toutes les bases prendront plus de temps, puique chaque ligne trouvée sera toujours ajoutée, même s'il n'y a pas de lien entre tes tables.
Par contre, je ne vois pas pourquoi remplacer NULL accélèrerait le traitement.
La différence de vitesse est grande ? Si oui, tu as peut-être un souci dans ta requête.
Vérifie que les index soient bien défini : c'est souvent le problème lorsque les requêtes sont trop longues.
Partager