Bonjour,
A partir d'une appli en C#, j'essaye de me connecter à une base MySQL. J'utilise le connector fourni par MySQL à cette adresse http://dev.mysql.com/downloads/connector/net/5.0.html
Bonne nouvelle, j'arrive à me connecter à la base. J'arrive à executer une commande du style UPDATE, j'arrive a afficher les lignes d'une table.
Mais je n'arrive pas à combiner un select et un update. Je m'explique : je souhaite lister les lignes d'une table ou ... et pour chaque enregistrement, je mets à jour un champ. Exemple
Le problème vient de la ligne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 // Connexion MySqlConnection myConnection1 = new MySqlConnection(myConnectionString); myConnection1.Open(); // Récupération des champs d'une table mySelectQuery = "SELECT elt_ref FROM table WHERE elt_etat=2"; MySqlCommand myCommand_select = new MySqlCommand(mySelectQuery, myConnection1); MySqlDataReader myReader; myReader = myCommand_select.ExecuteReader(); //Pour chaque ligne de mon reader while (myReader.Read()) { // calcul de maVar maVar=...; // Nouvelle connexion MySqlConnection myConnection2 = new MySqlConnection(myConnectionString); myConnection2.Open(); // update myCommand_update = new MySqlCommand("UPDATE table SET elt_truc='" + maVar + "' WHERE elt_ref='" + myReader.GetString("elt_ref") + "'", myConnection2); myCommand_update.Connection = myConnection2; myCommand_update.ExecuteNonQuery(); // Déconnexion myCommand_update.Connection.Close(); myConnection2.Close(); } // Déconnexion myReader.Close(); myCommand_select.Connection.Close();
myCommand_update.ExecuteNonQuery();
qui ne veut pas s'exécuter.
Pourriez-vous m'aider?
Peut-être le connecteur MySQL n'est pas bon?
Merci pour vos infos
Partager