IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Servlets/JSP Java Discussion :

afficher et ouvrir un document word ds une page jsp

Sujet :

Servlets/JSP Java

Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut afficher et ouvrir un document word ds une page jsp
    Dans une page jsp concernat un client, Est-ce que quelqu'un sait comment s'y prendre pour afficher dans une liste tous les documents du client (word;exel,pdf )et ensuite les ouvrir

Rédacteur
    Profil pro
    dev
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : dev

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

Déjà, ce qui faut comprendre, c'est que ta JSP est sur le serveur (Tomcat par exemple) et qu'elle est compilée en une servlet.
    Lorsque tu appelles ta page jsp (via l'url du navigateur (le client web)), cette servlet te retourne généralement un flux HTML qui est alors affiché dans le navigateur.

Tu peux donc à partir de ta JSP affiché les fichiers word;exel,pdf qui se trouvent sur ton serveur (ou dans un dossier de celui-ci). Si tu veux que le client puisse les ouvrirs, il faut bien entendu qu'ils soient accessibles par le serveur web. Généralement, ils sont placés dans un dossier particulier. Je te donnerai pas davantage de précision dans ce cas de figure car je crains que ce n'est pas ce que tu veux.

Toi, si j'ai bien compris, tu voudrais afficher les fichiers (word;exel,pdf) qui se trouvent sur le poste de ton client. Et bien, pour des raisons évidentes de sécurité, tu ne peux pas !!! Une application web n'est pas équivalente à une application desktop. Sauf bien entendu le cas très particulier où le serveur et le client sont la même machine (application web en localhost).

Une bidouille limitée mais simple est de mettre dans ta page HTML des liens du style <a href="file:///C:/Documents%20and%20Settings/Benwit/Mes%20documents/exemple.doc" mais cela ne fonctionne que si tu connais à l'avance la structure de fichiers du client (et parce que les navigateurs sont alors capable de les ouvrir).
    Mais là encore, je ne pense pas que c'est ce que tu veux.

Sinon, le seul moyen que je connaisse est de le faire avec un active X ou une applet Java signée embarqué dans ta JSP. Pour prendre ce dernier cas, lorsque le client appel ta JSP, il reçoit le code HTML (de ta JSP) et charge l'applet. Ensuite, c'est au client d'autoriser l'applet à explorer son disque pour lui présenter ses fichiers.

Discussions similaires

1. ouvrir un document Word dans une Form
    Par antoine dpt dans le forum VBA Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2010, 10h36
  2. Comment ouvrir un document msoffice sur une page PHP ?
    Par sequadio dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 17h40
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2007, 11h01
  4. Ouvrir un document word dans une application java
    Par serialkilled dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/06/2006, 18h48
  5. insertion document word dans une page
    Par maysa dans le forum Langage
    Réponses: 4