Salut à tous ...

Voila, le sujet a déjà été abordé mais il ne rentre pas dans mon cas donc je me permet de vous reposer la question !

J'ai trois types d'information :

Un type de commande (ex : Habillement, Véhicules ...)
Un article (Veste, Chemise, ...)
Une taille (80, 88, 106XL ...)

POur chaque article ET chaque taille j'ai une référence.

Mon probleme est que je veux que l'utilisateur :

  1. Choisir un type de commande dans une listbox
  2. En fonction de ce type, une deuxième listbox affichera les articles de ce type
  3. Une troisième listbox proposera la taille de cet article
  4. Enfin, la référence s'affichera dans une cellule ...


Le problème est que le volume de donnée est conséquent et évolutif ce qui rend fastidieux sa mise à jour ... et donc sa saisie !

Je pensais utiliser une base Access mais je n'arrive pas à la "lier" avec la feuille excel (uniquement importer les données d'une table ou d'une requete dans la feuille) et encore moins à associer à une listbox le resultat d'une requête SQL concernant la base ...

Quelqu'un a t il une idée ??

Merci pour votre aide