Bonjour,
J'ai un problème, le formulaire marche à la perfection mais il n'a pas les droits pour accéder au serveur free. Comment puis-je faire et ou dois-je mettre les fonctions contennant l'identifiant et le mdp.
Merci d'avance
Bonjour,
J'ai un problème, le formulaire marche à la perfection mais il n'a pas les droits pour accéder au serveur free. Comment puis-je faire et ou dois-je mettre les fonctions contennant l'identifiant et le mdp.
Merci d'avance
Salut,
Pourrais-tu être plus précis? Tu upload de quelle manière? Je ne connais absolument pas les procédures de free donc si tu pouvais éclairer un peu ma lanterne je ferai ce que je peux pour t'aider. A la limite un petit bout de code et l'erreur telle qu'elle s'affiche ne ferait pas de mal non plus.![]()
Merci.![]()
webrider
J'upload par un formulaire html :
Fichier html :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <html> <body> <p> <form method="post" enctype="multipart/form-data" action="uploadfile.php"> <input type="file" name="userfile" size="50"> <br> <input type="submit" value="Envoi"> </form> </p> </body> </html>
Fichier php :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <html> <body> <?php $stock = '../photo/'; if (move_uploaded_file($_FILES['userfile']['tmp_name'], $stock.$_FILES['userfile']['name'])) { echo "Le fichier ".$_FILES['userfile']['name']. " a été téléchargé avec succès dans ".$stock; } else { echo "Problème d'accés à la base de données"; } ?> </body> </html>
Ok le script n'a pas l'air de contenir une erreur.
Pourrais-tu indiquer texto l'erreur reçue?
Je ne sais pas si free tourne sous Windows ou système Unix mais voici ce qu'il faut savoir sur les droits d'accès Unix.
Si tu envoies un fichier sur un serveur à l'aide d'un formulaire, le système a le droit d'enregistrer le fichier à l'endroit indiqué si le nom d'utilisateur/groupe sous lequel tourne le serveur a le droit d'écriture dans le répertoire.
Si ce n'est pas le cas, ce qui me semble l'être ici, tu auras toujours une erreur d'écriture.
Tu ne peux pas contourner ce problème avec php (pas à ma connaissance) car c'est free qui gère les droits. Une solution serait d'utiliser ftp avec tes login et mot de passe.
webrider
Partager