Bonjour
me voila confronter a un petit soucis!
dans le cadre de mon travail, je dois lister l ensemble des licences utilisées sur le réseau de la boite.
dans ce but j ai besoin de savoir qu elle machine sont connecter ou pas sur le réseau. Pour cela " escusez sa risque de ne pas etre simple a suivre" je ping l ensemble de la plage d address ip ( ce qui me permet au passage de ressortir les adresses ip occupé et libre ) et la est mon probleme.
je n arrive pas a traiter la sortie de mes ping (je vous montre une partie de mon code ).
ici, le resultat du ping est toujours negatif! dans ce code on peut voir que je le test a 1 mais j ai essayer de ne mettre que IF et le ping mais aucun resultat si quelqu un pouvais me montrer mon erreur voir comment la resoudre cela serais parfais.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 DIM objShell DIM pingar Set objShell = CreateObject("Wscript.Shell") Set objExcel = CreateObject("Excel.Application") Set Fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set InputFile = fso.OpenTextFile("iplist.txt") objExcel.Visible = True objExcel.Workbooks.Add intRow = 2 pingar = 1 msgbox pingar objExcel.Cells(1, 1).Value = "address IP" objExcel.Cells(1, 2).Value = "Results" Do While Not (InputFile.atEndOfStream) IpAddrress = InputFile.ReadLine objExcel.Cells(intRow, 1).Value = IpAddrress msgbox pingar & "1" if pingar = objShell.Run("cmd /k ping.exe -n 1 "& IpAddrress & "", 1, TRUE ) then objExcel.Cells(intRow, 2).Value = "On Line" msgbox pingar & "11" else objExcel.Cells(intRow, 2).Value = "Off Line" msgbox pingar & "111" end if intRow = intRow + 1 Loop objExcel.Range("A1:B1").Select objExcel.Selection.Interior.ColorIndex = 19 objExcel.Selection.Font.ColorIndex = 11 objExcel.Selection.Font.Bold = True objExcel.Cells.EntireColumn.AutoFit
Partager