Bonjour,
Ca fait donc à peu près deux semaines que j'essaye d'installer wxWidget 2.8 sous code::blocks. J'ai essayé moult solutions, qui n'ont pas abouties.
A l'heure actuelle j'ai l'erreur suivante cannot find -lwxmsw. Je ne comprend pas bien les erreurs de link en règle général et celle ci ne fait pas exception.
Pour en arriver là, j'ai téléchargé et compilé en release la lib wxWidget 2.8 puis sous code::blocks, j'ai mis dans settings->compiler->directories les dossiers include et lib de wxWidget. Enfin j'ai ajouté les lib dans les options linker. J'ai créé un projet en wxwidget et je l'ai compilé, le compilateur me dit alors "cannot find -lwxmsw".
Voila, je sais pas trop si vous comprenez bien ce que j'ai fait et je suis clair. En fait, si vous connaissez un lien vers un site qui explique comment installer la lib wxWidget 2.8 sous code::blocks de A à Z ne vous fatiguez pas à comprendre mon problème... donnez moi le lien![]()
Mais bon, j'ai eu beau chercher... j'ai peut-être mal chercher, mais j'ai rien trouvé... dsl
Si qq1 a une idée pour mon problème je lui en serais très reconnaissant. Je pense que le vrai problème c'est que je ne connais pas grand chose sur la signification de la ligne de commande de la compilation (gcc -o main.cpp etc etc...). Je suis preneur pour un tutoriel compilateurs.
Bon, je parle trop ... Merci à ceux qui veulent bien m'aider.
Partager