pour l'init ça a lair de fonctionner mais le problème c'est que je ne paut pas tester car il bloque dans le if que j'ai mis tout a l'heure, donc l'erreur c'est celle du else "pas marcher", donc tout le traitement est zapper
pour l'init ça a lair de fonctionner mais le problème c'est que je ne paut pas tester car il bloque dans le if que j'ai mis tout a l'heure, donc l'erreur c'est celle du else "pas marcher", donc tout le traitement est zapper
je mes le code:
merci beaucoup de m'aider c'est vraiment simpa
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 <?php if ((isset($_GET['nom_img']))&&($_GET['nom_img']!=="")) { echo $_GET['nom_img']; $photo=$_GET['nom_img']; } else {$photo = "";} if (isset($_POST['go']) && $_POST['go']=='Enregistrer') { mysql_pconnect("localhost","admin","tutu"); mysql_select_db("ol"); //---------------3 autres requettes //--------------envoi dans louer vendre mysql_query( 'INSERT INTO tendre VALUES ("'.$idvehiculev.'","'.$idmarquesv.'","'.$icaracteristiquesv.'","","","non","'.addslashes($_POST['tof']).'")')or die ("pb"); mysql_close(); }else{echo"Variable non déclarer !!";} ?> <html> <head><title>Administration du site</title></head> <body BACKGROUND="./images/bg_bleu.gif" BGPROPERTIES="fixed" BGCOLOR="Red"> <form action="ajout_ventes_moto.php" method="post"> <table> <tr><td> <span class="gras">cc :</span> </td><td> <input type="text" name="cc" maxlength="30" size="50" value="<?php if (isset($_POST['cc'])) echo stripslashes(htmlentities(trim($_POST['cc']))); ?>"> </td></tr><tr><td> //............................... pour racourcir <span class="gras">Options,<br>Accessoires,<br>Precisions,<br>Commentaires :<br></span> </td><td> <textarea name="commentaires" cols="50" rows="10"><?php if (isset($_POST['commentaires'])) echo stripslashes(htmlentities(trim($_POST['commentaires']))); ?></textarea> </td></tr><tr><td><td align="right"> <input type="hidden" name="tof" value="<?php echo $photo; ?>"> <input type="submit" name="go" value="Enregistrer"> </td></tr></table> </form> </body> </html>
Si l'erreur est le "Pas marcher", alors c'est que une de ces deux condition n'est pas remplie:
Fait un echo de ces variable juste avant le if, et donnes nous le résultat.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if (isset($_POST['go']) && $_POST['go']=='Enregistrer')
EDIT:
Je viens de voir ceci:
Ne croit tu pas qu'un = de moins ne serait pas profitable ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ($_GET['nom_img']!==""))
Je sais pas si l'erreur vient de là, mais en tout cas, corrige.
alors ça donne ça:
Notice: Undefined index: go in c:\program files\easyphp1-8\www\espacemecanique\ajout_ventes_moto.php on line 7
line7:echo $_POST['go'];
pour tant ça marcher avant, je n'y comprend plus rien![]()
ajout_ventes_moto.php et ajout.php c'est la même pas, c'est pour les test
As-tu essayé de corriger ce que je t'ai marqué plus haut dans mon EDIT ?
Changer çaen ça
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <form action="ajout_ventes_moto.php" method="post">C'est des détails mais qui peuvent compter.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <form action="" method="POST">
Là c'est de ma faute, j'ai l'annulaire qu'a dérapé...Ne croit tu pas qu'un = de moins ne serait pas profitable ?Sorry Mais ça doit pas changer grand chose... C'est peut-être un peu trop limitatif...
pourtant la je sens que ce n'est pas loin, je vais faire le test sur un autre pc
Pourrais-tu mettre le code complet, car l'erreur vient peut-être d'une des parties que tu zap ^^.
ok pas de problème
sur un autre poste ça fait parail
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88 <?php if ((isset($_GET['nom_img']))&&($_GET['nom_img']!="")) { echo $_GET['nom_img']; $photo=$_GET['nom_img']; } else {$photo = "";} echo "test post <br>"; echo $_POST['go']; if (isset($_POST['go']) && $_POST['go']=='Enregistrer') { mysql_pconnect("localhost","root",""); mysql_select_db("olorganisation"); //-------------envoi dans caracteristique les caracteristiques de la moto a vendre mysql_query('INSERT INTO caracteristiques VALUES ("","'.addslashes($_POST['cc']).'","'.addslashes($_POST['model']).'","'.addslashes($_POST['annee']).'","'.addslashes($_POST['cheveau']).'","'.addslashes($_POST['prix']).'","'.addslashes($_POST['commentaires']).'","'.addslashes($_POST['mecircu']).'","'.addslashes($_POST['km']).'","'.addslashes($_POST['cat']).'","'.date("Y-m-d H:i:s").'","'.addslashes($_POST['neufoccas']).'" )') or die (mysql.error().' : '.mysql.errno()); //-----------trouver idvehicule $query_vehicule=mysql_query("SELECT idvehicule FROM type_vehicule WHERE lib_tv='Moto'") or die ("requète non executé idvehiculev"); $idvehiculev=mysql_result($query_vehicule,0); //-----------trouver idmarques $query_marque=mysql_query("SELECT idmarques FROM marques WHERE lib_m='Honda'") or die ("requète non executé idmarquesV"); $idmarquesv=mysql_result($query_marque,0); //-----------trouver idcaracteristiques $query_carac=mysql_query("SELECT idcaracteristiques FROM caracteristiques WHERE cc='$cc'") or die ("requète non executé idcarcteristiquesv"); $icaracteristiquesv=mysql_result($query_carac,0); //--------------envoi dans louer vendre mysql_query( 'INSERT INTO louervendre VALUES ("'.$idvehiculev.'","'.$idmarquesv.'","'.$icaracteristiquesv.'","","","non","'.addslashes($_POST['tof']).'")')or die ("pb"); mysql_close(); }else{echo"Variable non déclarer !!";} ?> <html> <head><title>Administration du site</title></head> <body BACKGROUND="./images/bg_bleu.gif" BGPROPERTIES="fixed" BGCOLOR="Red"> <form action="" method="post"> <table> <tr><td> <span class="gras">cc :</span> </td><td> <input type="text" name="cc" maxlength="30" size="50" value="<?php if (isset($_POST['cc'])) echo stripslashes(htmlentities(trim($_POST['cc']))); ?>"> </td></tr><tr><td> <span class="gras">Model :</span> </td><td> <input type="text" name="model" maxlength="50" size="50" value="<?php if (isset($_POST['model'])) echo stripslashes(htmlentities(trim($_POST['model']))); ?>"> </td></tr><tr><td> <span class="gras">Année :</span> </td><td> <input type="text" name="annee" maxlength="50" size="50" value="<?php if (isset($_POST['annee'])) echo stripslashes(htmlentities(trim($_POST['annee']))); ?>"> </td></tr><tr><td> <span class="gras">Cheveaux :</span> </td><td> <input type="text" name="cheveau" maxlength="50" size="50" value="<?php if (isset($_POST['cheveau'])) echo stripslashes(htmlentities(trim($_POST['cheveau']))); ?>"> </td></tr><tr><td> <span class="gras">Prix :</span> </td><td> <input type="text" name="prix" maxlength="50" size="50" value="<?php if (isset($_POST['prix'])) echo stripslashes(htmlentities(trim($_POST['prix']))); ?>"> </td></tr><tr><td> <span class="gras">Mise en circulation :</span> </td><td> <input type="text" name="mecircu" maxlength="50" size="50" value="<?php if (isset($_POST['mecircu'])) echo stripslashes(htmlentities(trim($_POST['mecircu']))); ?>"> </td></tr><tr><td> <span class="gras">Km :</span> </td><td> <input type="text" name="km" maxlength="50" size="50" value="<?php if (isset($_POST['km'])) echo stripslashes(htmlentities(trim($_POST['km']))); ?>"> </td></tr><tr><td> <span class="gras">Neuf/Occas :</span> </td><td> <input type="text" name="neufoccas" maxlength="50" size="50" value="<?php if (isset($_POST['neufoccas'])) echo stripslashes(htmlentities(trim($_POST['neufoccas']))); ?>"> </td></tr><tr><td> <span class="gras">Catégorie :</span> </td><td> <input type="text" name="cat" maxlength="50" size="50" value="<?php if (isset($_POST['cat'])) echo stripslashes(htmlentities(trim($_POST['cat']))); ?>"> </td></tr><tr><td> <span class="gras">Options,<br>Accessoires,<br>Precisions,<br>Commentaires :<br></span> </td><td> <textarea name="commentaires" cols="50" rows="10"><?php if (isset($_POST['commentaires'])) echo stripslashes(htmlentities(trim($_POST['commentaires']))); ?></textarea> </td></tr><tr><td><td align="right"> <input type="hidden" name="tof" value="<?php echo $photo; ?>"> <input type="submit" name="go" value="Enregistrer"> </td></tr></table> </form> </body> </html>
Je viens de tester vite fait, ça t'affiche le variable non déclaré quand tu affcihe pour la première fois la page c'est ça ?
Si oui, c'est normal car tu n'a pas envoyé le formulaire, donc je te propose de faire un petit isset et de mettre ta variable à "" avant de commencer.
Normalement tu n'auras plus l'erreur. Ensuite, est-ce que quand tu valides le formulaire ton entrée est bien effective dans ta BDD ?
yes ça fonctionne !!!!!!!!!!!!!!!!!
merci merci
vraiment simpa,![]()
vous m'avez débouqué, merci beaucoup
je c'est pas comment vous remerciez
Mais de rien. Le forum a, je pense, été creer dans ce but, s'entraider. On a tous besoin d'aide un jour ou l'autre ^^. Bon courage pour la suite et n'oublie pas le petit bouton "Résolu !"
Partager