IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++Builder Discussion :

Base64 et Sockets


Sujet :

C++Builder

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 51
    Par défaut Base64 et Sockets
    Bonjour,

    J'essaie de transferer via TServerSocket / TClientSocket des fichiers de tous types (texte, audio, vidéos etc.).
    J'arrive bien à envoyer la quantité de données attendues (les fichiers reçus sont donc exactement de la même taille que ceux envoyés) mais, en revanche, les données sont complétement erronnées ! Les fichiers sont inutilisables.

    Pour contourner ce problème j'ai vu qu'il était possible de passer par un encodage / décodage de type Base64. Qu'en pensez vous ? Et existe-t'il un composant capable de réaliser cette tâche sous BDS 2006 ?

    J'ai trouvé quelques codes source pour réaliser cette opération, mais tous encodent à partir d'un fichier et créent un nouveau fichier... et cette solution n'est pas très pratique pour les gros fichiers...

    En tout cas merci pour votre aide

  2. #2
    Membre chevronné
    Avatar de Altau
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    296
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 68
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 296
    Par défaut
    Je ne vois pas de raison d'encoder les fichiers.

    Je n'utilise pas les composants en question. Je te suggère d'essayer avec les composants Indy ou ICS.

  3. #3
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 51
    Par défaut
    Les composants de BDS sont simples à utiliser... il me "semble" que ce serait plus difficile de changer pour d'autres composants; une fois le fichier encodé en Base64, il suffit de le faire passer comme du texte, et une fois le transfert fini, de le décoder.

    Pour les petits fichiers pas de problème, mais mon souci ce serait plutôt pour les gros fichiers : côté serveur 1 fichier de 500 Mo, une fois encodé est encore plus volumineux et prend de la place sur le disque... l'idéal serait d'encoder à la volée juste le bloc de données qui va être transféré. Enfin je ne sais pas trop

Discussions similaires

  1. executer une application a distance : Sockets ? RPC ? CORBA?
    Par a_hic dans le forum Développement
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2006, 13h02
  2. raw socket et langage c
    Par SlayDave dans le forum Développement
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2002, 19h09
  3. socket
    Par ben91 dans le forum Développement
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/08/2002, 11h04
  4. Socket:Envoyer du texte d'un serveur vers tout les clients
    Par cedm78 dans le forum Web & réseau
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/08/2002, 16h40
  5. transfert d'un fichier bitmap en socket tcp
    Par localhost dans le forum C++Builder
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/07/2002, 00h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo