Bonjour, je suis présentement en stage et je dois concevoir une petite application en DotNet qui permettrait de faire de l'impression contrôlée. C-à-d que si une personne X désire imprimer un document, celle-ci dois fournir le document et le nombre d'impressions désirées. Mon mandat est d'implémenter un numéro séquentiel unique pour chaque impression des documents (Word ou Excel). De plus, pour des raisons d'implémentation, je dois oublier l'utilisation des macros ou tout code intégrer dans les documents.
La solution qui me semblait la plus simple est celle d'éditer le document en question et changer la valeur d'une variable de document (toujours pas compris le fonctionnement dans word d'ailleur) ou en changeant la valeur d'un "Bookmark". J'ai esseyer plusieurs trucs avec Microsoft.Office.Interop.Word mais sans succès quand j'essais de modifier les valeurs des variables ou des bookmarks ça ne fonctionne pas. Bref, après une demi-journée à bosser sur le problème j'ai toujours pas trouver comment.
J'ai fait quelques recherches sur le web sans rien trouver de fonctionnel. Bref ma question c'est quel conseils/trucs/astuces/tutoriels vous auriez à me conseiller. Je sais, c'est un peut vague comme question, milles pardons.
Partager