Tout d'abord salut à tous, je viens de me perdre involontairement sur ce site en faisait une recherche sur google, j'ai lu quelques tutoriaux sur différents languages et je le trouve très complets excepté pour la partie flash où l'on en fait très vite le tour. Mais bon j'ai vu qu'il y'avait une section "livre" qui elle est très bien faîte d'ailleurs j'en dispose déjà de deux, à savoir "Flash à 200%" et "120 Scripts pour flash 8".

Vu que c'est mon premier post je vais essayer de me présenter. Je m'appelle Loïc, bientôt 21 ans et je suis en STAPS (fac de sport). Après ma passion pour les sports de combats, j'en ai une aussi pour l'informatique et surtout tout ce qui concerne la mise en place de projet sur le web (construction de site, gérance ...).

Ca fait un an que je touche le logiciel d'adobe, voici mon second site : http://www.echelon360.fr

Bon c'est pas grand chose, juste de bons wallpapers, quelques effets, de la musique et l'emploie du xml qui m'a facilité la tâche pour les mises à jours et pour pas que mon fichier swf ne devienne trop lourd.

J'utilise à l'heure actuel, adobe flash 8 et adobe photoshop CS 2.

Passons aux questions :

• Voilà donc je m'occupe de gérer l'une des plus grande team sur xbox 360, dernièrement j'ai fait un site et j'ai d'autres projets en tête touchant toujours la communauté des joueurs. Mon site fait partie des plus beau sites de teams (peu de joueurs savent faire des sites ) mais comme on dit la beauté ne suffit pas. Il a beau être "beau" peu de monde y vienne dessus contraîrement à d'autres sites d'un désign simple mais d'une dynamisme bien plus présente (php oblige). Donc je voudrai savoir si un site flash = peu d'audience ? Car avec de nombreux effets, je suppose que pour l'internaute il est moins agréable de lire des tartines de texte sur un site 100% flash que sur un site dynamique voir statique en xhtml, css, php, ... Et donc je me pose la question, est-ce que les sites en flash ne servent pas juste de site vitrine ? Présenter quelque chose par l'intermédiraire du site, sans y faire de nombreuses mises-à-jour et sans faire appel à une grande communauté (news, commentaire de news, ...) ?
  • On m'a conseillé de rester sur flash, d'apprendre photoshop, car savoir manier les deux permettrait de faire des choses énorme au niveau design et que de toute façon avec l'actionscript et le couple php/mysql il est possible de rendre son site dynamique. Mais-ce que ça pemettra de passer d'un site vitrine à un site communautaire ayant de nombreuses visites par jour ? Exemple peut-on faire un site 100% flash de news quotidienne, interviews, tests, vidéos ... ou ce n'est pas adapté pour ?
  • Je viens d'aller sur ce site http://absolutkravitz.com/ et je voulais vous demandez, avec quels moyens fait-on l'effet de l'arriere plan qui s'emboite petit à petit sur la page en plein écran, actionscript ? Puis si vous changer d'artiste en bas du site, vous verrez toujours le même effet du décor qui se construit mais aussi on peut apercevoir l'artiste qui bouge sur sa page. Comment réussir à faire le même effet ? On film une personne, on fait un montage de la vidéo en enlevant tout le décor et on transforme la vidéo en .swf que l'on met ensuite sur adobe flash 8 ? Si c'est le cas et que je veuille le faire, faudra alors que je me procure un logiciel de retouche vidéo ...
  • Toujours concernant ce site, le décor de fond, quelqu'un l'a déssiné où c'est une photo qui a été modifié sous photoshop et qui a ensuite été animée ?
  • Autre question, je vois souvent dans des tutos que l'on emploie l'actionscript à la place des mouvements par interpolation. Du genre l'apparition d'une image par transparance (alpha). Pourquoi utiliser l'actionscript si on peut avoir le même effet en faisant une interpolation de mouvement ? De même pourquoi utiliser l'actionscript pour faire apparaitre une occurence venant de la bibliothéque alors qu'il suffit juste de la placer sur la scène là où on le désire ? Est-ce une pour faciliter les modifications, contrôler toute son animation en ayant tout le code sur une seule frame ? Dans ce cas là si avec l'AS est recommandé, quand vaut-il mieux employé les interpolations de mouvements ?
  • Mon prochain site sera fait en full screen, je voudrai savoir si on perd de la qualité au niveaux des images si le site se met dans la résolution de l'internaute ?
  • Y'a t-il une résolution recommandée lorsqu'on se met à créer le site sur le logiciel d'adobe flash 8 ?
  • Est-ce que vous auriez un livre à me conseiller qui me ferait apprendre l'AS petit à petit et de manière logique et continue ?
  • Par curiosité, combien vaut le site que j'ai fais ? Si il vaut rien, il vaut rien, de toute façon je sais que c'est pas grand chose.
  • Une tablette graphique me serait utile ou pas en ce qui concerne le désign du site (détourage d'image, déssins ...) ou la souris suffit ?

Bon je pense que c'est tout pour l'instant, merci d'avance à ceux qui vont prendre le temps de me lire et de me réponde.