Bonjour à tous,
je suis en train de programmer une petite appli pour apprendre les mots de vocabulaire en anglais. Donc j'ai crée divers form avec des variables comprennant le nom de l'utilisateur etc. Le souci c'est que je crée une form pour le test en lui meme, incluant 2 textbox et un bouton ok. Dans la première textbox apparait la question mais le reste du code s'execute et donc l'utilisateur n'a pas le temps de taper la reponse. J'ai pensé à inputbox, mais c'est trop compliqué à mettre en place car il faut que l'appli vérifie à la fois le numero de la question, puis le numéro de la reponse puis compare ce dernier à ce qui a été tapé. Je ne sais pas si je suis très clair... J'ai une variable tableau pour les questions (elles s'affichent au hasard avec random) puis je declare mes variables reponses... Je vous epargne le repetitif :
etc...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 if question=quest0 then rep=rep0
COmment faire pour que l'utilisateur puisse taper la reponse et qu'ensuite elle soit comparée ? L'api sleep ne marche pas...
Je me souviens que dans Qbasic, il y avait PAUSE ce qui s'implifiait quand meme la tache...
Merci d'avance,
Mattboul
Partager