Bonjour à tous,
je vous explique le principe.
Succession de servlets et jsp pour la saisie complète d'un formulaire. A la fin je fais un récapitulatif avant validation finale, et quand l'utilisateur valide, je fais deux choses :
- popup d'aperçu avant impression sans barre explorateur avec deux boutons javascript 'print' et 'close'
- j'appelle ma servlet homepage qui réinitialise toutes les données de la saisie après 5sec.
Lors du premier appel de ma popup, j'ai toutes mes données dans mon bean session donc j'ai pas de soucis. Mais je laisse à l'utilisateur la possibilité d'imprimer plusieurs fois ce qui est visualisé par la popup en cas de problème d'impression.
Mon soucis peut se situer à deux niveaux et j'apprécierai toutes les remarques. Lorsque j'imprime avec le bouton print, j'utilise javascript pour supprimer les vilains boutons avant l'impression puis je recharge ma popup printpreview avec les boutons pour permettre une seconde impression.
Je vois deux solutions que je n'ai pas:
- trouver un moyen ou une astuce pour supprimer les boutons de l'impression sans faire un reload,
- trouver un moyen de recharger la page jsp telle quelle sans faire appel au bean session qui n'existe plus.
Je suis ouvert à toutes vos propositions.
Merci par avance
Partager