En effet et c'est bien ce que je faisEnvoyé par doccpu
Oui c'est fait dans la limite des contraintesdonc essai :
1-d'ecapsuler tes donnees dans des classes,
C'est fait2-de gerer ton plateau de jeu et tes joueurs dans des classes differentes(raports a leurs pions)
A l'heure actuelle j'ai une classe etoile qui est le plateau de jeux. La classe pion ne contient rien sauf le numeros(imposé...).Si j'ai bien compris tu devrais pouvoir créer un plateau de cases VIDES et rajouter les pions de chaques joueurs par la suite en indexant les pions de chaques joueurs dans les cases du plateau mais apres la création et l'initialisation a NULL du plateau, ce qui te donnera de la souplesse au niveau de l'emplacement de depart de tes joueurs !
![]()
Je créer mon plateau avec tout à NULL. Sauf les cases des joueurs qui pointent toutes sur une seule instance de la classe Pion avec le numéros du joueur qui va bien.
Ce que je cherchais c'était une méthode qui m'aurait permis de pouvoir mettre une ligne entière à une certaine valeur sans avoir à traiter chaques pointeurs de la ligne individuellement, comme la fonction memset du C.
Par ailleur si j'avais pu utiliser certains types genre vector ou list j'aurais pu éviter de devoir recalculer la longueur de chaques lignes par exemple.
Disont que j'ai réussit à faire tout le plateau, savoir si une coordonnée est valide, convertir une coordonnée de l'étoile en coordonnée du tableau et inversement, déplacer un pion, afficher l'étoile... Mais j'avoue que les solutions que je me suis vu forcé d'utiliser me semble pas très efficaces en rapport à d'autres méthodes existantes, certaines fonctions font le même calcul 4 fois pour un simple déplacement. Voir même plus encore dans le cas du nombre d'éléments d'une ligne ...
A l'heure actuelle j'aimerais pouvoir modifier les fonctions pour faire un code plus efficace et plus propre
Partager