Bonjour,
Je souhaiterais mettre des images dans une BDD mais je ne sais pas quel doit etre la configuration de mon champs ?
Merci
Bonjour,
Je souhaiterais mettre des images dans une BDD mais je ne sais pas quel doit etre la configuration de mon champs ?
Merci
il faut que ce soit un BLOB. Ceci dit, en général, on évite de mettre les images dans la base, on se contente de stocker leur chemin... Cf http://sqlpro.developpez.com/cours/stockerimages/
j 'ai créé un champs image dans ma table son type est LONGBLOB, j'insere le chemin de mon image.Tout cela fonctionne bien.
Lorsque je veux insérér mon image dans ma page il m'insére une suite de caractères spéciaux.
Merci
c'est parfaitement normal : c'est le code binaire de ton image. En HTML, les images sont des fichiers à part (référencés par <img src=...>) et non écrites directement sur la page.
J'imagine qu'il faut générer dynamiquement le fichier image. Je ne sais pas trop comment ça marche, mais je crois qu'il existe une FAQ sur la question.
Partager