Bonjour,
j'ai un objet Date, que j'aimerais formatter,
sauf que tous les exemples de formattage que j'ai trouvé parssent obligatoirement par une String
Or moi j'aimerais garder mon objet Date
merci
Bonjour,
j'ai un objet Date, que j'aimerais formatter,
sauf que tous les exemples de formattage que j'ai trouvé parssent obligatoirement par une String
Or moi j'aimerais garder mon objet Date
merci
Salut,
Que veux-tu dire par là ? Ce n'est pas très clair ?
Un exemple de ce que tu as en entrée et de ce que tu veux obtenir en sortie serait peut être utile...
a++
je fais :
je voudrais le formatter pour qu'il soit du genre 12/12/2006
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Date maintenant = new Date();
Pourquoi ne pas utiliser tout simplement l'objet Calendar à la place de Date ?
Regarde du coté de DateFormat :Envoyé par allstar
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part DateFormat.getDateInstance( DateFormat.MEDIUM ).format( new Date() ) ; // Donne 02/02/2007
Calendar ne sert pas vraiment à formater... il vaut mieux utiliser soit DateFormat, soit SimpleDateFormat qui permet de spécifier son format personnalisé...Envoyé par sironimo
a++
Bonjour,
un petit code qui te permet de formater ta date selon la forme jj/mm/aaaa
c affiche la date du jour sous la forme jj/mm/aaaa
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 import java.text.SimpleDateFormat; import java.util.Date; public class Test { /** * @param args */ public static void main(String[] args) { Date date1 = new Date(); SimpleDateFormat simpleFormat = new SimpleDateFormat("dd/MM/yyyy"); System.out.println(simpleFormat.format(date1)); }
Hors sujet .... allstar veut formater une Date en concevant sont type(Date), par comme la méthode format de SimpleDateFormat qui retourne un String...
Est ce que vous avez une idée ?
Une date est... une date !
Il n'y a aucune notion de formatage là dedans. Le formatage est une notion que l'on retrouve lorsqu'on veut représenter un élément sous forme de chaine de caractères...
Donc formater sans utiliser de String cela ne veut rien dire !
a++
Partager