bonjour a tous,
je veux savoir comment faire une methode qui s'execute au demarrage de page JSF? ou quelle est la methode qui s'execute au demarrage de la page JSF?
c'est pour pouvoir securiser mes pages JSF.
merci a tous
bonjour a tous,
je veux savoir comment faire une methode qui s'execute au demarrage de page JSF? ou quelle est la methode qui s'execute au demarrage de la page JSF?
c'est pour pouvoir securiser mes pages JSF.
merci a tous
Si tu parles de sécurisé en générale, je considèrerais peut-être un filtre... Plus légé. Si tu as besoin du stack JSF, implémente un PhaseListener et registre le dans ton faces-config.xml...
Alex
j' ai une page d'authentification et ça marche pour toute l'application, mais quand on accede directement à les autre page sans passer par l'authentification il faut qu'il y a un retour a la page d'authentification.
je veux faire une methode qui s'execute au demarrage de la page pour tester s'il a ete authentifie.
je veux utiliser cette methode pour le moment, et apres on voie sur les techniques de securite des pages web utilisé(que se soit dans le developpement des pages jsf ou le serveur jboss ou d'utiliser JAAS meme que je n'ai pas une grand idée sur lui mais je vais essayer)
merci
C'est simple tu met ton authentification en session. Et a chaque page tu regarde ti ton attribut authentification est dans ta variable session. Si c'est le cas ca affiche la page normalement. Dans le cas contraire tu redirige vers ta page de login.
je rejoins alex en disant qu'un filtre ici est surement le plus adapté
s'il vous plait expliquer comment utiliser phase listener ( methode de Alex)
je vais essayer le methode de (maxf1)
merci
Partager