comment on crée une surface à partir de l'adressage memoire de la carte?
comment on crée une surface à partir de l'adressage memoire de la carte?
Tu peux préciser ce que tu veux faire ?
Mieux que SDL : découvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
J'ai 2 cartes graphiques une agp et une pci pour la pci elle n'est pa pris comme 2eme ecran et malgre sa les logiciels livrees avec elle fonctionne .
J'ai dit que peut etre il cree des surfaces ou il dessine à partir de l'adressage memoire.si non comment a vote avis ?
Sous directX, tu as une fonction qui permet d'énumérer les cartes graphiques de l'ordinateur.
Ensuite tu récupères comme une sorte de pointeur sur la carte que tu désires.
Puis toujours avec les fonctions de directX, tu créés une surface sur cette carte.
![]()
Open Source Microsoft MediaFoundation
https://github.com/mofo7777
http://jeux.developpez.com/faq/directx/?page=dshow
Et si la fonction d'enumeration des cartes retourne une seule carte...
Soit il n'y a qu'une carte, soit il y a un bug, soit montres ton code si tu veux de l'aide.
Open Source Microsoft MediaFoundation
https://github.com/mofo7777
http://jeux.developpez.com/faq/directx/?page=dshow
en faite si je parcour le panneau de config->systeme->getion de peripher on voit une point d(exclamatio jaune sur le pilote de la carte mais malgre sa les logiciels de la carte marche comme j'ai dit.
Comment a votre avis ses logiciels communiquent avec la carte?
Demandes à un modérateur de rediriger ta question sur le forum windows "systèmes et logiciel". Je vois plus le rapport avec directX.en faite si je parcour le panneau de config->systeme->getion de peripher on voit une point d(exclamatio jaune sur le pilote de la carte mais malgre sa les logiciels de la carte marche comme j'ai dit.
Comment a votre avis ses logiciels communiquent avec la carte?
PS: Si il n'y a pas de driver, tu ne peux pas utiliser le périphérique. Le point d'exclamation jaune, ça veut pas forcément dire qu'il ny a pas de driver, mais peut-être juste un conflit.
Open Source Microsoft MediaFoundation
https://github.com/mofo7777
http://jeux.developpez.com/faq/directx/?page=dshow
Si juste pour tu dire que enumerer les cartes n'est pas pour moi une solution 8)
Revenant à ma premiere question.
Avec un DRIVER...de carte graphique...Comment a votre avis ses logiciels communiquent avec la carte?![]()
Open Source Microsoft MediaFoundation
https://github.com/mofo7777
http://jeux.developpez.com/faq/directx/?page=dshow
Envoyé par moldavi
je sais avec un driver mais comment si il utilise directx il vont faire a votre avis une enumeration de carte? c impossible je t'ai dit elle ne marche pas?
il cree un dc? à partir de quoi? pas de dc à mon avis.
j'ai dit peut etre qu'il ya une adressage memoire pour la carte dont il peuvent envoyer les pixels d'une image pour l'afficher.
J'ai di que peut etre directx permet de faire cela (on cree une surface a partir d'une adesse memoire)
sinon y a pas d'autre solution
j'espere que c clair et merci
Si il n'y a qu'une carte graphique, la boucle ne sera effectuée qu'une seule fois.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 IDirect3D9* m_pD3D; D3DADAPTER_IDENTIFIER9* m_pIdentifier; m_pD3D = Direct3DCreate9( D3D_SDK_VERSION ); UINT numAdapters = m_pD3D->GetAdapterCount(); for (UINT adapterOrdinal = 0; adapterOrdinal < numAdapters; adapterOrdinal++) m_pD3D->GetAdapterIdentifier(adapterOrdinal, 0, &m_pIdentifier);
Si il y en a deux, elle sera effectuée deux fois. numAdapters te donne le nombre de phériphériques qui sont installés.
Dans m_pIdentifier, tu as des informations diverses sur la carte graphique.
Sinon je ne comprends rien à ce que tu veux savoir.
Open Source Microsoft MediaFoundation
https://github.com/mofo7777
http://jeux.developpez.com/faq/directx/?page=dshow
8) c juste pour poster une reponse.Envoyé par moldavi
bon je change la question :est ce que tu croit que l'abscence de ma 2eme carte en executant ton code est du à l'abscence de l'implementation hardware de directx 3d dans ma carte ? et est ceque tu voit que l'utilisation de directx7 peut detecter ma carte puisqu'il separe 2d et le 3d?
Je ne vois pas bien ou peut se situer ton problème. Si tu as directX 9 qui est installer et qu'il ne détecte pas ta carte, alors je persiste à dire que ton problème n'est pas lié à directX, mais à un problème de hardware ou de driver.
Les différentes versions de directX n'ont rien à voir je pense. Par exemple les fonctions que je t'ai données plus haut te liste les cartes et te donnes des informations sur les drivers qui sont installés.
Pas de driver, pas de détection possible.
Sinon, précises plus, OS, version de directX, marque de la carte graphique, quels sont les logiciels qui fonctionnent. Est-ce que ton bios détecte la carte, est-ce que tu as régler le problème du point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périph, etc...
Open Source Microsoft MediaFoundation
https://github.com/mofo7777
http://jeux.developpez.com/faq/directx/?page=dshow
Attache toi :![]()
OS : Windows XP
DirectX : Version 9.0c
Marque : Compix ( broadcast )
logiciels: Specifique à la carte (ex GenCG)
Detection de bios : Oui mais affichage non clair.
point d'exclamation: existe encore
c bon?
Ben là je dirais règles en priorité ce problème de point d'exclamation qui se trouve dans le gestionnaire de périphérique. Il y a quelque chose qui ne plait pas à windows XP.
Open Source Microsoft MediaFoundation
https://github.com/mofo7777
http://jeux.developpez.com/faq/directx/?page=dshow
Partager