Bjr à toussssssss
merci d'avance pr l'aide
j'ai un fichier excel ki contient des lignes kon saisi je voudrai réaliser une saisie automatique c-à-d mettre le nom du fournisseur automatiquement dés ke le numéro du fournisseur est saisie.
Bjr à toussssssss
merci d'avance pr l'aide
j'ai un fichier excel ki contient des lignes kon saisi je voudrai réaliser une saisie automatique c-à-d mettre le nom du fournisseur automatiquement dés ke le numéro du fournisseur est saisie.
Tu p lfer den lév n man chanj de la fe ie
Bref, tu l'a compris, le style sms n'est pas autorisé sur le forum. Corrige ton message (bouton éditer)
Quant à ton problème, tu peux faire ça
Ce code provoque une erreur inhérante au fait que tu modifies l'index du fournisseur pour son nom, index précisément lu dans la cellule dans laquelle tu écris autre chose. D'où la gestion d'erreur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) On Error Resume Next If Not Target.Column = 3 Then Exit Sub '3 = colonne des fournisseurs Liste = Array("", "Fournisseur1", "Fournisseur2", "Fournisseur3", "Fournisseur4") NoFournisseur = Target.Value If NoFournisseur > UBound(Liste) Then MsgBox "Fournisseur inexistant" Exit Sub 'Fournisseur inexistant End If Cells(Target.Row, Target.Column) = Liste(NoFournisseur) Err.Clear End Sub
Une condition de N° de colonne si on ne veut pas qu'un fournisseur s'inscrive chaque fois qu'on met un N° dans une cellule![]()
De même, une borne sur l'index de la liste est indispensable
A+
Partager