Bonjour,

Je dois developper un module dans une application en powerbuilder. Mon application est connectée à une instance SQL Server. Sur ce serveur se trouve la base ou sont stockées toutes les données de l'application. Pour me connecter j'utilise le driver natif de powerbuilder SQL Server versions 6.x. Mon probleme est que ce driver ne permet la connexion qu' a une seule base de donnée, or j'aurais besoin de me connecter egalement a la base master de mon serveur pour pouvoir recuperer des informations sur les utilisateurs pendant l'execution de mon programme.

J'aimerais donc savoir s'il est possible de créer des procedure ou n'importe quel objet stockés dans ma base et executable a partir de celle ci afin d'effectuer des requetes sur la base master (Recherche des @mac des utilisateurs connectés,...).

Une seconde solution serait de changer mon driver dans powerbuilder mais l'utilisation de drivers OLE DB genere des erreurs lors de la manipulation d'objets SQL dans PB...mais cette remarque ne fait plus parti du sujet du forum => nouveau topic dans le forum Powerbuilder.

J'espere avoir été clair.

Merci d'avance