Bonjour,
je n'arrive pas à trouver comment executer un forms en runtime en mode debug, boite de dialogue à l'execution de chaque triggers.
Si quelqu'un peut me donner un coup de main.
A+
Bonjour,
je n'arrive pas à trouver comment executer un forms en runtime en mode debug, boite de dialogue à l'execution de chaque triggers.
Si quelqu'un peut me donner un coup de main.
A+
Je ne comprends pas cette partie de votre phrase mais pour exécuter un formulaire en mode débug sous forms 6i, allez dans :Envoyé par Nargel33
'Programme', 'Lancer application forms', 'Débogage MAJ+CTRL+R'
ça fait longtemps que je n'ai pas eu à développer sous forms6, mais je me rapelle qu'il est possible de lancer un forms en faisant apparaître une boite de dialogue indiquant le trigger qui se déclenche afin de voir le déclencheur qui s'éxécute.Il faut valider pour passer à l'événement suivant.
Sinon concernant le mode debug du builder, ne l'ayant jamais utilisé, je ne vois pas trop comment il fonctionne.
Oui c'est justement en cliquant sur ce bouton que, sous forms 6i, vous aurez une fenêtre graphique vous invitant à positionner votre(vos) point(s) d'arrêt.Envoyé par Nargel33
Sous forms 9i, c'est bien différent : vous pouvez positionner vos points d'arrêt dans le code avant de lancer le débogueur.
C'est très intuitif que ce soit pour la version Forms 6i ou 9i (idem en 10g a priori).Envoyé par Nargel33
Ok merci bien pour les infos.
Oui mais quelles sont les commandes saisie dans le shell pl/sql, une fois que l'on a mis les points d'arret.
Partager