bonjour voila j'ai installer mandriva sur un autre pc et j'ai exactement les meme probleme la je compren vraiment plus rien, je pense que si je pouvais accéder au contenu du cd sa irai pour le reste.
Merci d'avance
bonjour voila j'ai installer mandriva sur un autre pc et j'ai exactement les meme probleme la je compren vraiment plus rien, je pense que si je pouvais accéder au contenu du cd sa irai pour le reste.
Merci d'avance
bon voila j'ai un peu chercher sur google et partout on me dit qu'il faut mionter le lecteur cd mais toute les technique expliquer ne marche pas si vous saver faire pourier vous m'aider??????????????![]()
bonjour,
il faut déjà identifier le lecteur cd. généralement, le lecteur cd se trouve sur /dev/hdc (canal ide secondaire et lecteur en maitre) ou /dev/hdd (canal ide secondaire et lecteur en esclave).
ensuite il faut un point de montage, c'est à dire un répertoire où sera monté le lecteur cd et dans lequel tu pourras voir le contenu du cd. je suppose que c'est /mnt/cdrom et que le lecteur se trouve sur /dev/hdc. la commande pour monter le lecteur cd estd'après tes autres posts, tu es sous mandriva donc
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 su #entrée du mot de passe administrateur (root) mount /dev/hdc /mnt/cdromdevrait suffire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 su #entrée du mot de passe administrateur (root) mount /mnt/cdrom![]()
bon merci pour vos reponse mais j'ai fini par reinstaller et maintenant tout marche très bien donc plus de probleme.
Partager