salut,
est-ce qu'il y a un moyen d'afficher toute une table en java?? comme datagrid pour VB.
et merci de votre aide.
salut,
est-ce qu'il y a un moyen d'afficher toute une table en java?? comme datagrid pour VB.
et merci de votre aide.
Salut, pourquoi pas une JTable.
How to use jTable
Il n'y a rien de tel que DataGrid en tout cas en standard.Envoyé par zidosni
Comme le dit sironimo, tu peut le faire assez simplement en affichant ta table dans une JTable. Mais il y a peut-être des librairies qui le font déja.
mon but c'est d'afficher une table ou une requette qui existe dans ma base de donnee!!
![]()
Ou alors je comprends rien ou alors tu n'as même pas regardé ce qu'était une JTable et ce qu'elle faisait. Tu peux reproduire l'affichage d'une table de ta base de données grâce à une JTable.
Par contre la partie afficher une requête...
Tu as des composants comme un JTextArea.
Sinon si tu veux refaire un gestionnaire graphique de BD à la easyPHP bon courage.
je m excuse sironimo, mais j ai pas trouve comment reproduire l'affichage d'une table de ma base de données grâce à une JTable.
Tous ce qui est fait dans la page "How to use JTable", etait a partir d une table rempli manuellement avec Object [][]data.
Alors ce lien devrait faire l'affaire
ICI
Donc ton problème n'est pas de reproduire l'affichage d'une table donc de travailler l'aspect visuel de la JTable mais bien de la remplir avec des éléments provenant d'une base de données et là je comprends mieux![]()
Hé ben voilà t'as tout compris, c'est à toi de faire ! Il n'existe rien de tout fait pour faire ce que tu cherches (il me semble).Envoyé par zidosni
Petite idée du comment faire :
- Tu crées ta jtable avec un model
- Tu exécutes ta requêtes, ça te donne un ResultSet
- Tu met comme nom de colonnes le nom des champs obtenus par ta requête (ResultSet.getMetadata().getColumnName() ou un truc dans le genre)
- Tu fais une boucle pour ajouter à ton modèle les résultats contenus dans le ResultSet
Partager