Bonjour a tous ! J'aimerais savoir si en c++ pur (sans bibliotheques externes), on
peut obtenir le nom des differents fichiers contenu dans un dossier.
Merci d'avance!
Bonjour a tous ! J'aimerais savoir si en c++ pur (sans bibliotheques externes), on
peut obtenir le nom des differents fichiers contenu dans un dossier.
Merci d'avance!
Jette un oeil à laC
Mieux que SDL : découvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
J'ai trouve, j'ai teste et je ca me conviens tout a fait. Merci encore !![]()
Mais est-ce que l'on pourrait enlever l'extension des fichiers contenus dans le dossier?
tu peux peut etre essayer de modifier le nom du fichier en elevant tout simplement la partie après le "."; seulement je me demande ce quee tu peut bien vouloir faire avec des fichiers amputés de leur extensions?
Moi, un afficheur qui cacherait les extensions sans permettre de désactiver cela (Heureusement qu'Explorer le permet) je le jetterait à la poubelle.
Eh bien, masquer l'extension est plutôt facile:
En C++ avec l'utilisation des std::string, j'ignore comment faire, mais il doit y avoir un truc du même tonneau...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 char * szNomFichier = ...; /* Lecture du fichier */ /* ... */ char * pDot = strrchr(szNomFichier, '.'); if(pDot != NULL) *pDot = '\0';
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Avec les std::string, ce serait un truc du genre (non testé, mais qui devrait quand même marcher pour les noms sans extensions) :
A noter que si tu avais utilisé boost::filesystem pour itérer sur tes fichiers, cette bibliothèque fouirni aussi une fonction basename qui à partir d'un nom complèt (avec répertoire...) te retourne le nom du fichier sans extension.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 string fichier = ...; string::size_type posDuPoint = fichier.rfind('.'); string sansExtension = fichier.substr(0, posDuPoint);
Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage à la découverte d'un nouveau monde
Je donne des formations au C++ en entreprise, n'hésitez pas à me contacter.
Si la reponse te conviens, n"oublis pas de mettre Resolu !![]()
ne t'en fais pas je suis tres calme ! désolé si tu t'es senti brusqué et vexé
Partager