Bonjour !
Comment modifier ce codede façon a ce qu'il me selectionne les 10 derniéres entrée ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT * FROM jeux_videos LIMIT 0, 20
Merci
Bonjour !
Comment modifier ce codede façon a ce qu'il me selectionne les 10 derniéres entrée ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT * FROM jeux_videos LIMIT 0, 20
Merci
tu peux jouer avec le ORDER BY DESC, si tu as un champs date, ou un champs Id en auto increment, du coup pareil, tu garde ton LIMIT en 0,10
Globalement inoffensif
Merci de respecter les règles du forum.
Aucune question technique par MP !
tu recupere le nombre total d'entrée dans la table.
Ensuite tu fais :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 $min = $nombre_tot-10; $max = $nombre_tot "SELECT * FROM table LIMITE '$min','$max'"
Merci beaucoup ! maisEnvoyé par J0r_x
Tu serait mexpliquer le fonctionnement de ton code ?
Je ne suis pas sûr de l'avoir compris
Faut recuperer le nombre total d'entrée ce qui t'oblige a effectué une premiere requete. La méthode de titoumimi parait plus optimisé il faut que tu trouve par quoi classer tes entrées et aprés utiliser
ORDER BY -champ_classement et c'est bon.
les entrée son classé par (date("d M Y H:i:s") dans champ nommé rdate
comment l'utiliser ?
SELECT * FROM jeux_videos ORDER BY -rdate LIMIT 0, 10
ok donc si je comprends bien :
?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT * FROM members LIMIT 0, 10 ORDER BY rdate DESC
c'est la meme chose que tu mette -var ou var DESC
c'etait un exemple var comme variable ...
Voila mon code :
Il marche parfaitement, maintenant le problème c'est que j'ai besoin d'aller récupérer la photo attribué a ['id'] dans une autre table que celle-ci nommée pictures.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <? $rep = mysql_query("SELECT * FROM members ORDER BY id DESC LIMIT 0, 10"); WHILE ($donnees = mysql_fetch_array($rep) ) { ?> <a href=mem.php?mid=<? echo $donnees['id'];?>><? echo $donnees['login']; ?></a> <? } ?></center>
Seriez vous m'expliquez la façon d'y arriver ?
tu fais tout dans la meme requete :
"SELECT id,login,photo FROM members,table_photo WHERE id_member = id_photo ORDER BY id DESC LIMIT 0, 10"
le probléme c'est que je ne veux pas trier les photo qui ce trouve dans ma table picture
Si j'ai bien compris ton soucis... Imaginons deux tables comme suit :
Produits
Id
Description
Id_photo
Photos
Id
URL_photo
(ok, c'est pas forcément optimisé et réaliste, mais c'est juste pour l'idée)
Si tu veux récupérer tout tes produits avec le lien vers la photo, tu va faire ça :
1
2 SELECT pr.Id, Description, URL_photo From Produits pr, Photos ph WHERE pr.Id_photo = ph.Id
Globalement inoffensif
je comprends pas vraiment laEnvoyé par titoumimi
![]()
je vous est fais un screen de ma table Pictures et ma tables members :
members :
pictures :
Soit dit en passant, le champ member de la table picture correspond au champs id de la table members.
Pourriez vous grace a ces deux images m'aider a y voir plus clair dans la requête sql que vous m'avez écrite ?
Merci.
SELECT id,login,picture FROM members,pictures WHERE member=id
donc avec ton architecture, on va dire que tu veux toutes les photos, et pour chaque photo le nom du membre en une seule requête :
1
2
3 SELECT picture, fname, lname FROM Pictures, members WHERE Pictures.member = members.Id
Globalement inoffensif
oki mais lequel des deux code que vous m'avez donner je dois suivre ?
je peux toujours garder le ORDER BY id DESC LIMIT 0, 10 pour trier seulement la table des membres ? si oui je dois le mettre a la fin de ma requête sql ou alors où ?
Partager