Bonjour,
comment dire à java qu'il doit lire du ascii et non du unicode ?
Merci...
Bonjour,
comment dire à java qu'il doit lire du ascii et non du unicode ?
Merci...
Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
- Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
- Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
-ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.
Tu veux dire dans un fichier ?
si oui voilà une solution :
http://www.neurotraces.com/edf/CreatingEDF/node5.html
![]()
Bonjour,
la classe scanner est particulièrement efficace pour lire des données écrites dans un fichier ascii.
Quel est l'inverse de cette classe ? Autrement dit, quelle est la classe qui permet d'écrire ?
Merci...
- Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
- Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
heu.. Formatter ?Envoyé par ToTo13
ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.
Perso, pour les problème de charset, j'utilise le package nio :
un FileInputStream/FileOutputStream pour lequel tu récupère un FileChannel.
ensuite tu fais un mapping mémoire du fichier ( MappedByteBuffer ).
Pour décoder en format java, j'utilise un CharsetEncoder ( pour de l'ascii classique : Charset.forName("UTF8") )
J'utilises ce package depuis peu, et je le trouve vraiment pratique/performant.
Si tu as des questions n'hésite pas.
Désolé, je n'avais pas terminé ce post alors que j'avais une solution.
Donc pour écrire au format ASCII :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 DataOutputStream Sortie = new DataOutputStream(new FileOutputStream(...)) ; ... Sortie.write(Machaine.getBytes("ASCII")) ; ...
Partager