Bonjour à tous
Voila, je travaille actuellement sur une application de gestion de réseaux, et j'ai besoin que celle çi pisse envoyer des emails de notification à des agents en cas de panne.
Après des petites recherches sur internet, j'ai décidée d'utiliser la classe org.apache.commons.mail.SimpleEmail car elle répond à mes besoins.
J'écrit donc une méthode pour tester cette classe, la voiçi:
Quand je lance un test, je reçois l'erreur suivante:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 import org.apache.commons.mail.SimpleEmail; public class MailDAO { private static MailDAO instance; //private constructor public MailDAO(){ } // Singleton public static MailDAO getInstance(){ if(instance==null){ instance= new MailDAO(); } return instance; } public void sendEmail() { try { SimpleEmail email = new SimpleEmail(); email.setHostName("douane.com"); email.addReplyTo("srb@douane.com"); email.setFrom("srb@douane.com"); email.setSubject("Test message"); email.setMsg("This is a simple test of commons-email"); email.send(); } catch (Exception e) { e.printStackTrace(); } } }
Est ce que quelqu'un voit d'ou vient le problème?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: javax/mail/Message at com.douane.DAO.MailDAO.sendEmail(MailDAO.java:25) at com.douane.DAO.test.main(test.java:88) Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: javax.mail.Message at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:200) at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method) at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:188) at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:306) at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Launcher.java:276) at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:251) at java.lang.ClassLoader.loadClassInternal(ClassLoader.java:319) ... 2 more
Merçi
Partager