IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

wxWidgets Discussion :

.rc && wxBitmap


Sujet :

wxWidgets

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 24
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut .rc && wxBitmap
    Rebonjour

    Alors j' ai compilé un programme qui compile et tourne nickel sous windows

    Et j' obtiens un message d' erreur a un certain moment lors de l' execution.
    Le message d'erreur est :

    can't load bitmap 'images/green.gif' from ressources! Check .rc file
    Voici le code qui déclenche l' erreur :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    if ( Template::CheckName(newname->GetValue()) )
    		img->SetBitmapLabel(wxBitmap(_("images/green.png")));
    	else
    		img->SetBitmapLabel(wxBitmap(_("image/red.png")));
    Faut-il faire quelque chose de précis avec un fichier .rc pour les wxBitmap ?? Car j' ai fait plusieurs recherches mais je n'ai rien trouvé. De + dans la doc officielle je n' ai entendu parler de .rc que pour les Icon.

    D' avance merci ;-)

    A+, And1HotSauce ;-)

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de Jérémy Lefevre
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 898
    Points : 969
    Points
    969
    Par défaut
    salut and1hotsauce,
    A ma connaissance je ne connait pas comment inclure des fichiers bitmap dans un fichier ressource!
    Ce pendant ton problème vien du fait que tu executes ton programme à endroit où il n'y a pas tes images!
    tu peux récupérer le path où est executé ton programme ensuite tu n'a qu'a concaténer ce chemain avec ton chemin relatif qui mène a ton image.
    http://www.wxwidgets.org/manuals/2.8...xstandardpaths
    bon courage jérémy
    Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

    ------- -------

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 24
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Re,

    utilisant un chemin relatif ca ne doit pas poser problème... il est censé démarrer a partir dossier courant.. si c' est le cas le chemin existe bien.

    Pour m' en convaincre j' ai quand même testé la classe dont tu as mis le lien vers la doc, voici le résultat :

    http://and1hotsauce.free.fr/screen_tplr1.gif

    pour l' erreur que j' obtiens toujours après utilisation de la classe

    et la "preuve" que ce lien est bien correct :

    http://and1hotsauce.free.fr/screen_tplr2.gif

    Je ne comprends vraiment pas pourquoi il me parle de .rc
    Je n' en n' utilise pas encore (l' icone etc seront pour le pauffinage)
    Je continue les recherches...

    Si vous avez d' autres idées...
    Merci encore

    A+, And1HotSauce ;-)

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Je ne vois pas où le type est spécifié dans ton code...

    http://www.wxwidgets.org/manuals/2.6...l#wxbitmapctor
    wxBitmap(const wxString& name, long type)

    Loads a bitmap from a file or resource.

    type
    May be one of the following:

    wxBITMAP_TYPE_BMP Load a Windows bitmap file.
    wxBITMAP_TYPE_BMP_RESOURCE Load a Windows bitmap resource from the executable. Windows only.
    wxBITMAP_TYPE_PICT_RESOURCE Load a PICT image resource from the executable. Mac OS only.
    wxBITMAP_TYPE_GIF Load a GIF bitmap file.
    wxBITMAP_TYPE_XBM Load an X bitmap file.
    wxBITMAP_TYPE_XPM Load an XPM bitmap file.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 24
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Salut,

    Merci Medinoc, l' erreur venait bien de la
    Etonnant qu' il n' en n' ai pas besoin sous linux... Enfin soit ca marche, c' est le principal

    Merci encore.

    A+, And1HotSauce ;-)

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo