Bonjour,
j'ai un problème sur ma page de login.Je rentre le login et le password quand je clique sur connexion , aucune redirection.De même que pour le bouton de redirection vers la page enregistrement.Il vérifie bien que le mot de passe correspond bien à l'utilisateur mais il ne veut pas se rediriger.
Login.jspx
Navigation rule dans le faces-confi
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <ice:form id ="form_register"> <ice:panelGrid columns="2"> <ice:outputText value="#{nomBundle.user_login}"/> <ice:inputText id ="login" title="login" value="#{UserViewer.user.login}"/> <ice:outputText value="#{nomBundle.user_password}"/> <ice:inputSecret id ="password" title="password" value="#{UserViewer.user.password}"/> <ice:commandButton id="submit" value="#{nomBundle.user_connect}" action="#{UserViewer.authentifieAction}"/> <ice:commandButton value="#{nomBundle.user_register}" action="register"/> </h:outputLink> </ice:panelGrid> </ice:form>
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <navigation-rule> <from-view-id>/userLogin.iceface</from-view-id> <navigation-case> <from-outcome>register</from-outcome> <to-view-id>/userRegister.iface</to-view-id> </navigation-case> <navigation-case> <from-outcome>sucess</from-outcome> <to-view-id>/mainframe.iface</to-view-id> </navigation-case> <navigation-case> <from-outcome>error</from-outcome> <to-view-id>/userLogin.iface</to-view-id> </navigation-case> </navigation-rule>
code dans le bean pour se loger
merci de votre aide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 public String authentifieAction() { String url=""; User user1=this.userService.getAuthentifiedUser(this.user.getLogin(), this.user.getPassword()); if(user1!=null) { HttpServletRequest req = (HttpServletRequest)FacesContext.getCurrentInstance().getExternalContext().getRequest(); HttpSession session =req.getSession(); session.setAttribute("User",user1); url = "sucess"; } else { FacesMessage message = new FacesMessage() ; message.setSummary("Login ou Mot de passe incorrects") ; message.setSeverity(FacesMessage.SEVERITY_ERROR) ; FacesContext facesContext = FacesContext.getCurrentInstance() ; facesContext.addMessage(null, message) ; url = "error" ; } return url; }
Partager