IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

gestion de dll manquante sur poste client

Sujet :

Access

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé

Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut gestion de dll manquante sur poste client
    Bonjour à tous,

j'ai fait quelque recherche dans la FAQ, mais je n'ai trouvé rien de bien détaillé sur le sujet suivant :

Mon frontend en .mdb (ou .mde) va etre copier sur l'ensemble des postes clients de ma boite.
    Le prob, c'est que le parc est assez hétérogene d'un point de vue logiciel (mais tous sur PC et Windows XP pro), et par conséquent, beaucoup de DLL sont manquante.
    En effet, certains références (comme DAO 3.6 ou Excel 11.0 object library) sont manquantes.
    Quel est la meilleure solution pour les déployer (sachant que je n'ai pas la version d'office (extension developer) qui permet de faire de l'empaquetage).

De plus, comment connaitre l'endroit ou se trouve réellement mes dll, sachant que dans visual basic editor, option --> réference, lorsque je clique sur une référence, si le chemin (arborescence) est trop long, il ne s'affiche pas entierement dans la zone de texte consacré.

J'avais pensé a creer un batch (que je déployerai sur chaque poste utilisateur), qui copierai le .dll en local sur chaque poste utilisateur, dans le répertoire approprié, et donc access saura le retrouver ? j'ai juste, ou ca va pas marcher?

++ : j'ai lu le tutorial intitulé : "Déploiement et empaquetage d'applications professionnelles Access 2003", mais je n'ai pas la bonne version d'access, et je n'ai pas cet outil.

Merci d'avance de votre aide.

Membre Expert

Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par tomo0013
    j'ai fait quelque recherche dans la FAQ, mais je n'ai trouvé rien de bien détaillé ...
    Peut être que c'est dans les sources. En tout cas le problème est bien abordé quelque part.

Membre confirmé

Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    que ce que tu appelle les sources ?

Membre Expert

Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    que ce que tu appelle les sources ?
    http://access.developpez.com/sources/

Membre confirmé

Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    désolé de relancer ce post, mais apres analyse minutieuse des sources et de la FAQ je n'ai rien trouvé a ce sujet.

La seule chose que j'ai trouvé ici a propos de gestion de dll manquante, c'est l'article "Déploiement et empaquetage d'applications professionnelles Access 2003" qui traite le sujet mais avec la version developer d'office que je n'ai pas.

j'imagine bien que je ne suis pas le seul a avoir rencontré ce probleme.
    j'aimerai simplement un maximum d'information, et surtout est ce que ma démarche suivante est correcte :

J'avais pensé a creer un batch (que je déployerai sur chaque poste utilisateur),
    qui copierai le .dll en local sur chaque poste utilisateur, dans le répertoire approprié,
    et donc access saura le retrouver ? j'ai juste, ou ca va pas marcher?
    et puis surtout, question tres importante pour moi :
    De plus, comment connaitre l'endroit ou se trouve réellement mes dll, sachant que dans visual basic editor :
    option --> réference, lorsque je clique sur une référence, si le chemin (arborescence) est trop long,
    il ne s'affiche pas entierement dans la zone de texte consacré.

Membre confirmé Avatar de Currahee
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    désolé de relancer ce post, mais apres analyse minutieuse des sources et de la FAQ je n'ai rien trouvé a ce sujet.

La seule chose que j'ai trouvé ici a propos de gestion de dll manquante, c'est l'article "Déploiement et empaquetage d'applications professionnelles Access 2003" qui traite le sujet mais avec la version developer d'office que je n'ai pas.

j'imagine bien que je ne suis pas le seul a avoir rencontré ce probleme.
    j'aimerai simplement un maximum d'information, et surtout est ce que ma démarche suivante est correcte :

et puis surtout, question tres importante pour moi :
    Sur les dll manquantes, je me suis aussi heurté au problème en travaillant en VBA Excel, et la solution pour moi a été de changer certaines parties du code pour me passer des dll manquantes , car je suis prestataire et la gestion des postes clients de la GROSSE boite pour laquelle je travaille est assurée globalement par une DTSI (pas possible d'aller toucher les postes un par un sans un mois de démarches avec le risque de changement de config à tout moment sans considération des applis sur les postes concernés...).

Bilan: mon chef de projet m'a conseillé à l'avenir d'utiliser le minimum de dll possibles...

Ma réponse ne va pas t'aider bien sûr, mais moi c'est la leçon que j'ai retenu suite à ce problème.

SUr un batch de copie des dll pourquoi pas, mais suis pas expert et me suis déjà aussi trouvé confronté à des postes clients ou une dll soit disant manquante était bien présente mais ou le prog la trouvait ou pas ... aléatoirement suivant les sessions

Membre confirmé

Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    lol merci quand meme, meme si c'est vraiment pas rassurant :s

j'ai moins de contrainte que toi (je suis admin systeme d'un parc d'environ 50-60 postes), par contre, certaines librairie sont indispensable et je ne pourrai pas modifier mon code pour me dispenser de la DAO 3.6 ou de l'excel 11.0 ...

si d'autres personnes ont des informations a ce sujet ?

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

Cela signifie que tu as des postes sans l'office, alors comment peux-tu installer un fichier mdb ou mde, à moins que tu n'es le runtime ?

Starec

Membre confirmé

Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    j'ai des postes avec office 97 (avec ou sans access) et d'autres avec office XP (voir 2003) avec ou sans access également.

j'ai télécharger une version du runtime que je déployer sur certain poste ayant office mais pas access.

dans tous les cas, j'ai des DLL manquantes.

pourquoi des DLL qui devrait etre apparament installé sur un poste (car ayant office 2000 avec access par exemple) sont référencés comme manquante?
    que ce que la commande REGSVR32 C:\WINDOWS\SYSTEM32\maDLL.DLL ??? (je l'ai trouver dans la FAQ, mais y'a aucune explication).

Discussions similaires

1. comment installer le bde sur poste client
    Par pierrot67 dans le forum Bases de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2007, 14h57
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 18/01/2007, 15h59
  3. Installation OCX sur poste client
    Par BOUBOU81 dans le forum C++Builder
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2006, 11h45
  4. Réponses: 6