Bonjour tlm,

J'ai un problème avec mon appli (techno : J2EE, Jonas, EJB + CMPBean avec rdb.oracle mapper) qui lors du mapping database-bean me renvoi les blobs sous forme de tableau de bytes mais en mettant le blob locator oracle plutôt que le contenu "utile" du blob dans ce tableau ! Ce que je récupère fait quoiqu'il y ait en base 86 bytes et ai évidemment illisible par mon appli vu que ce n'est pas le contenu du blob mais le pointeur oracle vers le fichier de stockage du blob. Apparemment ce serait lié au fait que j'utilise le driver oracle thin (foireux) et pas OCI. Le pb c'est que je ne peux pas utiliser le driver OCI vu que le serveur d'app et la base sont sur des becanes différentes. Du coup je suis coincé et obligé de corrigé mes blobs en refaisant une requete sur la base pour récupérer le resultset contenant mon tuple et d'utiliser l'api java.sql.Blob et getBlob() qui elle fonctionne très bien et me retourne le contenu "utile" du blob. Ca marche... sauf c'est que c'est degueulasse et nul coté perf. Est ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème et une idée meilleur à me suggérer ?

Merci d'avance,
Aurélien