Bonjour à tous,
Depuis quelque temps je tente désespérément de mettre en place un serveur CVS pour un projet de développement à faire dans le cadre de mes études.
Pour se faire, j'ai suivis le tuto disponible à cette adresse :
http://www.netscape.com/viewstory/20...on-ubuntu-606/
Une fois les manips effectuées, je tente d'importer les sources du projet avant de tester mon serveur avec la commande suivante :
cvs import -m "Descriptif" nom_du_projet chef_de_projet release_tags
Et j'obtiens les messages d'erreurs suivants :
cvs import: cannot make path to /var/lib/cvsd/cvsroot/nom_du_projet: Permission denied
cvs import: failed to create lock directory for `/var/lib/cvsd/cvsroot/nom_du_projet' (/var/lib/cvsd/cvsroot/nom_du_projet/#cvs.lock): No such file or directory
cvs [import aborted]: failed to obtain write lock in repository `/var/lib/cvsd/cvsroot/nom_du_projet'
Je me suis dit qu'il s'agissait d'un problème de permission. Et comme le dossier cvsroot appartient au groupe cvsd, j'ai rajouté à la ligne cvsd du fichier /etc/group mon nom d'utilisateur, ce qui donne :
cvsd:x:116:nom_utilisateur
Malheureusement cela n'a aucun effets.
Merci d'avance pour toutes vos suggestions
Mathieu
Partager