Bonjour,

Je suis avec MySQL 5, Mandriva 2007, et l'installation semble bien fonctionner toute seule : je peux me connecter par mysql en local.

Cependant, je voudrais aussi pouvoir m'y connecter par JDBC et Java, et cela ne marche pas du tout. J'ai essayé 36 drivers et programmes, aucun ne fonctionne.

J'ai l'impression que c'est parce que, pour je ne sais quelle raison, il n'y a aucun port mysql d'ouvert ; le port 3306 ne semble pas du tout répondre, même par Telnet, et même quand je supprime le firewall.

Ma sortie mysqladmin est ainsi :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
 
root ..herve> mysqladmin version -p
Enter password:
mysqladmin  Ver 8.41 Distrib 5.0.24a, for mandriva-linux-gnu on i586
Copyright (C) 2000 MySQL AB & MySQL Finland AB & TCX DataKonsult AB
This software comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY. This is free software,
and you are welcome to modify and redistribute it under the GPL license
 
Server version          5.0.24a-log
Protocol version        10
Connection              Localhost via UNIX socket
UNIX socket             /var/lib/mysql/mysql.sock
Uptime:                 6 hours 18 min 32 sec
 
Threads: 1  Questions: 12  Slow queries: 0  Opens: 12  Flush tables: 1  Open tables: 6  Queries per second avg: 0.001
root ..herve>
On voit nettement qu'il n'y a pas de port TCP, alors que dans la doc http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...tallation.html la sortie modèle de la commande présente une ligne TCP port 3306.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide.