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SDL Discussion :

SDL remplir un *data ?


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Par défaut SDL remplir un *data ?
    salut j aimerais savoir si il est possible en SDL de remplir un char *data ?
    j explique : j ai codee un petit jeu en minilibX (lib basee sur la libX), pour ce fair il m a fallut remplir un char *data que je reaffichai avec une fonction put_img_to_window, donc le data contien tout les pixels, qui s affiche a l ecran avec la fonction sus dite, mais j aimerai le codee en SDL donc de la meme maniere remplir un data que je reafficherai avec un SDL_flip, comment puis je faire cela ?
    i = i++;

  2. #2
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    Citation Envoyé par yvesall
    salut j aimerais savoir si il est possible en SDL de remplir un char *data ?
    j explique : j ai codee un petit jeu en minilibX (lib basee sur la libX), pour ce fair il m a fallut remplir un char *data que je reaffichai avec une fonction put_img_to_window, donc le data contien tout les pixels, qui s affiche a l ecran avec la fonction sus dite, mais j aimerai le codee en SDL donc de la meme maniere remplir un data que je reafficherai avec un SDL_flip, comment puis je faire cela ?
    1) Juste parce que tu avais une certaine facon de faire en libX ne veut pas dire qu'en SDL, cela se fait de la même manière.
    2) SDL_Flip n'est pas directement lié à l'affichage dans le sens où il n'aide pas pour afficher des éléments, il permet de changer de tampon pour que le programme puisse travailler sur un tampon pendant que la carte graphique affiche un autre.
    3) SDL_BlitSurface te permet de dessiner les éléments correctement
    4) Si jamais tu veux vraiment le faire, tu as le champs pixels d'une SDL_Surface mais c'est un pointeur void* et le format est donné par le champs format.

    Je te conseille de lire les tutoriels SDL sur ce site, ils t'aideront à comprendre le fonctionnement général de la SDL.
    Jc

  3. #3
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    SDL_Surface :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    typedef struct SDL_Surface {
    	Uint32 flags;				/**< Read-only */
    	SDL_PixelFormat *format;		/**< Read-only */
    	int w, h;				/**< Read-only */
    	Uint16 pitch;				/**< Read-only */
    	void *pixels;				/**< Read-write */
    	int offset;				/**< Private */
     
    	/** Hardware-specific surface info */
    	struct private_hwdata *hwdata;
     
    	/** clipping information */
    	SDL_Rect clip_rect;			/**< Read-only */
    	Uint32 unused1;				/**< for binary compatibility */
     
    	/** Allow recursive locks */
    	Uint32 locked;				/**< Private */
     
    	/** info for fast blit mapping to other surfaces */
    	struct SDL_BlitMap *map;		/**< Private */
     
    	/** format version, bumped at every change to invalidate blit maps */
    	unsigned int format_version;		/**< Private */
     
    	/** Reference count -- used when freeing surface */
    	int refcount;				/**< Read-mostly */
    } SDL_Surface
    il suffit de remplir "SDL_Surface.pixels" avec le "data" (par un memset par exemple) et d'attribuer le bon Bpp (SDL_Surface.format->BytesPerPixel) et quelque autres param
    i = i++;

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