Bonjour,
Je dois réaliser une application assez gourmande en mémoire. J'aimerais ainsi utiliser à bon escient des type comme short int pour limiter au maximum le gaspillage lorsque je sais qu'une variable ne va jamais dépasser une certaine valeur.
Le problème c'est que C++ ne définit qu'une valeur minimale pour chaque type, et que le maximum est dépendant du compilateur (par exemple un short int peut utiliser 2 ou 4 octets, ou même plus), donc rien ne garantit que je n'aurai pas de mémoire gaspillée. Quelle serait la meilleure solution pour résoudre mon problème? Créer mes propres types avec des typedef et les adapter selon le compilateur? C'est par exemple ce qu'utilise OpenGL (GLint, GLfloat, etc).
J'ai une autre question concernant les performances. J'ai lu sur un site que les processeurs travaillaient mieux (plus rapidement) avec des variables de la taille des mots (donc préférer utiliser 4 octets sur un processeur 32 bits, 8 octets sur un processeur 64 bits). Qu'en pensez-vous?
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