Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment capturer sous Windows et Linux. Y a t-il un système commun ?
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos pour le moment juste des codes en .net mais je ne connais pas.
Merci![]()
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment capturer sous Windows et Linux. Y a t-il un système commun ?
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos pour le moment juste des codes en .net mais je ne connais pas.
Merci![]()
Je ne pense pas qu'il ai de système commun.
Sous linux il faut regarder du coté de vidéo for linux (ou est ce video4linux?), lib utilisable en C/C++
après tu peut toujours utiliser le module highgui de la lib opencv, qui wrappe v4l et ce qui est nécessaire sous windows pour capturer à partir d'une webcam ou autre de la meme facon. mais bon à la base c'est une lib de traitement d'image![]()
Ouais... un système commun entre Windows et Linux, je crois pas non plus que ça existe ...
Par contre sur Linux c'est très facile vue que les matérielles son considéré comme de simple fichier...
Pour la WebCam c'est le fichier "/dev/video1" il me semble bien...
Merci pour vos réponses
J'ai essayé de trouver des infos sur "vidéo4linux" et je ne trouve pas vraiment d'exemples. Y a t-il des sources ou exemples que vous me conseillez ?
J'ai trouvé l'adresse du site http://3dmoka.free.fr/. Le programme a l'air d'être compatible sur windows et linux mais il n'y a pas les sources. Est-ce un programme connu ?
Merci d'avance pour vos conseils !
opencv ca marche pas mal !!!
http://opencvlibrary.sourceforge.net/
Regarde en bas de la page la liste des compatibilité >> la quickcam messanger marche sous linux et sur windows
Merci pour le site, ça peut être bien intéressant, je vais fouiller ça !![]()
Partager