Bonjour,
Je suis en train de développer un système de monitoring sur php/flash, mais j'ai un petit problème quant-au teste de ping.
soit j'utilise la fonction exec (ping $ip etc..);
soit j'utilise la fonction fsockopen($ip, 80, $errno, $errstr, 30);
Malheureusement dans le premier cas, je me retrouve avec 200 fenêtres ping qui s'ouvrent (je dois tester, pour le moment sur 205IP) et qui se ferment immédiatement.. ce qui n'est pas spécialement agréable pour l'utilisateur. De plus, je n'arrive pas à récupérer, par cette commande, le retour qui me dit si le ping a fonctionné ou si l'ip testée n'est pas connectée.
Dans le deuxième cas.. je dois mal faire quelque chose parce qu'il m'affiche les 2 voir les 3 premiers résultats, puis me fait une érreure en me disant que ma requète à dépassé les 60sec donc il m'envoie balader.
Je n'arrive pas à trouver la formule idéale pour pinger chaque IP de ma DB et ca fait plus d'une semaine que j'y suis dessus.. dites moi que je suis nul
ca c'est le code que j'utilise avec la commande fsockopen. Il me renvoie une érreure comme ci dessous :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <? $ip = $row[1]; $fp = fsockopen($ip, 80, $errno, $errstr, 30); if (!$fp) { $color = "green"; $statut = "up"; } else { $color = "red"; $statut = "down"; } fclose($fp); ?>
Je commence a me dire que j'ai pas fais le bon choix de langage, mais je souhaitait quelque chose de graphique grace a flash..Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to 172.19.43.2:80 (Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n'a pas répondu convenablement au-delà d'une certaine durée ou une connexion établie a échoué car l'hôte de connexion n'a pas répondu. ) in C:\Program Files\xampp\htdocs\xampp\monitoring\recuperationIP.php on line 45
PS : j'ai cherché partout sur le forum, mais je ne suis pas très doué dans ce domaine la. Je n'ai absolument rien trouvé d'équivalent à mes critères.
Merci d'avance. Lyche

Répondre avec citation

Partager